Quel statut choisir pour une entreprise de plomberie?
Table des matières
Quel statut choisir pour une entreprise de plomberie?
L’activité de plombier peut être exercée sous forme de société, ou sous le statut d’auto-entrepreneur. Sachez toutefois qu’il s’agit d’une activité réglementée, c’est à dire que des normes prévues par la lois doivent être connues et respectées durant son exercice.
Comment développer une entreprise de plomberie?
Un autre moyen très efficace de promouvoir votre activité de plomberie est le sponsoring d’événements ayant lieu près de chez vous. Par exemple, si votre ville possède un club de handball, de football (nous ne parlons pas de D1) ou d’autres sports, c’est l’occasion rêvée de développer votre réseau en tant que plombier.
Comment obtenir le statut de maitre artisan?
Pour obtenir le statut d’artisan, le professionnel doit respecter des conditions strictes, comme celle de détenir un CAP ou BEP, une équivalence ou de justifier de 3 ans d’activité professionnelle dans un métier de l’artisanat. Le titre de maître artisan nécessite d’avoir été artisan pendant 10 ans.
Quel statut pour un artisan seul?
Les statuts juridiques envisageables pour un artisan seul : entreprise individuelle, EURL et SASU.
Comment créer une entreprise de plomberie?
Celle-ci doit être enregistrée à la chambre de commerce et d’industrie. Si vous prévoyez de créer une grande entreprise de plomberie, c’est d’abord le choix des locaux et le recrutement d’un personnel compétent qui doit vous intéresser.
Quelle est la carrière du plombier?
Evolutions de carrière. Avec de l’expérience, le plombier peut devenir chef de chantier, contremaître, conducteur de travaux, monteur en installations thermiques, plombier zingueur, technicien de chantier en plomberie. Ce technicien de l’équipement sanitaire peut aussi s’installer à son compte.
Quelle est la spécialité de la plomberie?
La plomberie est une des spécialités les plus demandées dans le bâtiment. Il existe plus de 63 000 entreprises de plomberie en France. Il peut travailler à son compte comme artisan-installateur ou dépanneur. Le métier de plombier est accessible avec un CAP adapté.
Quel est le revenu d’un plombier?
Ses revenus peuvent évoluer entre 2 800 et 5 000 € par mois. Avec de l’expérience, le plombier peut devenir chef de chantier, contremaître, conducteur de travaux, monteur en installations thermiques, plombier zingueur, technicien de chantier en plomberie.