Comment faire pour communiquer avec ma fille?

Comment faire pour communiquer avec ma fille?

Pour établir une bonne communication avec votre enfant, certains éléments sont essentiels.

  1. Privilégier un environnement calme et sans distractions.
  2. Choisir un moment où votre enfant est disponible.
  3. Être bref et clair.
  4. Être attentif au non-verbal.
  5. Utiliser le « je » plutôt que le « tu ».
  6. Avoir une attitude respectueuse.

Comment veiller à la sécurité de votre fille?

Vous ne souhaitez pas tout contrôler dans la vie de votre fille, mais en même temps, vous vous devez de veiller à sa sécurité. Investissez dans un téléphone mobile que vous lui donnerez ou demandez-lui d’y participer financièrement avec son argent de poche. Votre fille ayant un téléphone portable, cela vous permettra de garder un œil sur elle.

Quelle est la piètre image d’une adolescente?

De nombreuses adolescentes développent une piètre image d’elles-mêmes en même temps que les troubles alimentaires. Il est primordial de vous assurer que votre fille mange trois repas équilibrés par jour et apprécie le fait de se nourrir. Il ne faut pas la punir pour obtenir ce résultat.

LIS:   Comment changer la page de demarrage Internet?

Quels axes de travail avec votre fille?

Il y a donc plusieurs axes de travail avec votre fille mais ici vous demandez de l’aide pour vous. Je l’entends bien. Si votre fille devrait consulter un psychologue, ses parents et son soeur aussi ! Des consultations familiales vous aideraient tous à faire le point avec un « médiateur ».

Pourquoi les adolescents se moquent de leurs parents?

Les adolescents prennent parfois un malin plaisir à se moquer de leurs parents, à souligner leurs défauts ou leurs moindres erreurs. Des remarques difficiles à accepter de la part de celui ou celle qui vous disait il y a encore peu de temps  » tu es la plus belle maman du monde « . Les choses ont changé et c’est tant mieux !