Pourquoi ne pas mettre le patch contraceptif sur la poitrine?

Pourquoi ne pas mettre le patch contraceptif sur la poitrine?

Les zones d’application sont : le ventre, les épaules ou le bas du dos. En aucun cas le patch doit être installé près d’un sein, car la diffusion des hormones peut augmenter les risques de cancer.

Est-ce que les patch font grossir?

Aucune étude ne permet de démontrer qu’il peut faire grossir. Enfin, rappelons que le patch contraceptif ne protège pas contre les IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

Où Peut-on mettre le patch contraceptif?

Le patch contraceptif peut se coller n’importe où sur le corps, à l’exception de la poitrine qui est une zone trop sensible pour recevoir directement une forte charge d’hormone. Fesses, bras, dos, ventre, épaules… A vous de choisir !

LIS:   Est-ce que le locataire doit etre present pour signer le bail?

Est-ce que le patch Evra est conseillé pour les adolescentes?

Le patch Evra s’adresse à toutes celles qui désirent utiliser un moyen de contraception, c’est-à-dire que ne souhaitent pas être enceintes. À noter qu’il n’existe pas à ce jour d’étude portant sur les adolescentes de moins de 18 ans. Le patch n’est donc pas conseillé pour ces personnes.

Comment mettre un patch sur votre poitrine?

Le patch doit être placé sur une zone du corps dépourvue de poils et où le patch peut être relativement protégé. Par exemple, il peut s’agir du haut du corps, du haut du bras ou de la cuisse. Il est important que vous ne le mettiez pas sur votre poitrine.

Comment appliquer le patch sur votre corps?

Le premier jour de vos règles, appliquez le patch sur une zone du corps glabre et sèche. Par exemple, il peut s’agir des cuisses, du haut du dos ou du bras. Ne pas appliquer sur les seins ou dans une zone où vous pouvez beaucoup transpirer. Après une semaine, changez le patch et appliquez-en un autre immédiatement.

LIS:   Comment etre chic en robe noir?

Quelle est la efficacité du patch contraceptif?

Le patch contraceptif assure une efficacité de 99,25 \%, c’est-à-dire similaire aux autres méthodes de contraception hormonales. Sachant qu’il n’existe aucune solution sûre à 100 \%.