Comment se soigner quand on a plus de medecin traitant?
Table des matières
Comment se soigner quand on a plus de médecin traitant?
Il existe une solution si vous ne parvenez pas à trouver de médecin traitant : vous rapprocher du conciliateur de votre caisse primaire d’Assurance maladie. Cette personne pourra vous donner des conseils personnalisés et vous renseigner sur les possibilités locales.
Comment faire quand on ne trouve pas de médecin?
Si vos recherches restent vaines, vous pouvez vous rapprocher du conciliateur de l’assurance maladie. Il a pour mission principale l’examen des litiges entre les caisses d’assurance maladie et les usagers. Le conciliateur peut également être saisi si vous avez des difficultés à désigner un médecin traitant.
Comment faire si on a pas de dentiste?
Si vous n’avez pas trouvé de dentiste, vous pouvez consulter un médecin généraliste car il pourra vous aider. Attention, dans le cas de l’abcès dentaire il ne faut jamais prendre d’anti-inflammatoires seul ( ibuprofène..) cela risque d’aggraver la situation.
Quels sont les rapports entre médecins et assurance maladie?
Les rapports entre médecins et assurance maladie sont d’ailleurs à l’origine de l’idée inexacte qu’un médecin ne puisse refuser un patient.
Est-ce que les médecins généralistes refusent de prendre de nouveaux patients?
A LA LOUPE – Une étude de l’UFC Que Choisir révèle que 44\% des médecins généralistes enquêtés refusent de prendre de nouveaux patients, en tant que « médecin traitant ». Peuvent-ils le faire? Et que faire lorsque l’on fait face à tel un refus?
Est-ce que le médecin est particulièrement vigilant pour les malades?
Le médecin sera particulièrement attentif pour des patients privés de moyens financiers ou de liberté (art. 10). Il en ira de même pour des malades médecins ou de familles de médecins : il est recommandé d’être vigilant pour leur éviter aussi bien des faveurs illégitimes (art.
Quelle est la convention entre les médecins et l’assurance maladie?
La convention nationale organisant les rapports entre les médecins et l’assurance maladie précise que « les partenaires s’engagent à préserver une médecine libérale et à ne pas promouvoir une médecine de caisse ». Il n’est à aucun moment question dans le texte d’obliger un médecin à accepter un patient.