Pourquoi ne pas afficher ses enfants sur les reseaux?

Pourquoi ne pas afficher ses enfants sur les réseaux?

RÉSEAU SOCIAUX – Partager des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux peut être dangereux. Et ce petit geste en apparence anodin, comme le fait de poster des photos de ses enfants sur Facebook, peut s’avérer dangereux à plus d’un titre. D’abord à cause des prédateurs qui se trouve de l’autre côté de l’écran.

Pourquoi je ne mettrai jamais des photos de mes enfants sur les réseaux sociaux?

Les photos de vos enfants peuvent être conservées, échangées, publiées durant des années. On peut noter deux risques majeurs et immédiats : les images de vos enfants peuvent se retrouver sur des sites douteux et vos enfants peuvent être harcelés à l’école pour des images embarrassantes.

LIS:   Est-ce que les tomates poussent la nuit?

Pourquoi poster des photos de ses enfants sur Facebook?

Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger ! Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux. Parfois, les bons moments méritent d’être “juste” partagés dans la vraie vie ! ».

Est-ce que les textes officiels encouragent la présence des parents?

Tous les textes officiels encouragent la présence des parents lors du soin ou de l’examen de leur enfant et la majorité des parents souhaitent rester auprès de lui. Mais les parents ne savent pas toujours spontanément ce qu’ils peuvent faire pour aider leur enfant au mieux.

Quelle association de protection de l’enfance sur Internet?

Justine Atlan est directrice d’e-Enfance, association de protection de l’enfance sur Internet, reconnue d’utilité publique, qui fait de la prévention et des actions. Elle explique qu’en effet il n’est pas rare que leur structure soit en lien avec “des parents qui découvrent, horrifiés, que des photos de leurs enfants sont sur ce type de sites”.

LIS:   Comment decoller du crepi exterieur?

Pourquoi les enfants attaqueront leurs parents sur le web?

« Certains enfants attaqueront leurs parents sur le Web dans une dizaine d’années. C’est certain. Là, il est trop tôt pour que cela arrive car les réseaux sociaux ne sont pas assez vieux. Les parents ont du mal à percevoir le côté négatif de leurs actes.