Comment rediger un certificat medical de bonne sante?
Table des matières
Comment rédiger un certificat médical de bonne santé?
Contenu du certificat
- nom, prénom et date de naissance du patient ;
- notion de Maladie ou Accident ;
- pourcentage de l’incapacité de travail (en cas d’incapacité partielle, préciser s’il s’agit d’une incapacité en temps ou en rendement) ;
- début et fin de l’incapacité de travail ;
- date à laquelle le certificat est établi ;
Comment rédiger des ordonnances en médecine?
Dans le domaine de la médecine, les médecins et les résidents en médecine sont autorisés à rédiger des ordonnances. Cependant, le résident ne peut délivrer des ordonnances que dans le cadre de sa formation. Il doit alors utiliser le numéro d’identification qui lui a été attribué à cette fin.
Quelle est la rédaction d’une ordonnance médicale?
Les principes de rédaction d’une ordonnance sont décrits dans les commentaires de l’ article 34 du code de déontologie médicale. Elle doit être datée du jour de sa rédaction et écrite de façon lisible afin d’éviter toute méprise sur le nom du médicament, sur les doses, sur le mode d’administration, sur la durée du traitement.
Pourquoi les organismes payeurs exigent une ordonnance d’un médecin?
Parce que les organismes payeurs, comme la Régie de l’assurance-maladie du Québec et les compagnies d’assurance, exigent une ordonnance d’un médecin pour payer le pharmacien ou rembourser, en tout ou en partie, la personne couverte par un régime privé d’assurance, le médecin peut être sollicité pour rédiger une ordonnance à cette fin.
Quel est le privilège de prescrire un médecin?
Le privilège de prescrire d’un médecin peut être révoqué si des narcotiques ou d’autres substances sont prescrits aux membres de la famille ou si un médecin s’autoprescrit ces substances.Traiter ou prescrire tout médicament, en particulier des substances contrôlées, à soi-même, à un membre de la famille ou à des amis…