Quel metier faire a 17 ans?

Quel métier faire à 17 ans?

Les pistes de jobs pour les mineurs

  • Les services à la personne (baby-sitting, services à domicile, gardes d’animaux, ménage…)
  • La restauration (extras, service en salle, plonge…
  • L’animation (pensez au Bafa dès 17 ans)
  • Les travaux saisonniers agricoles (maraîchage, vendanges, cueillette du muguet, conditionnement…)

Quel salaire pour un mineur de 17 ans?

Des abattements sont toutefois applicables, dans certains cas (apprentis et salariés de moins de 18 ans)….Pour un mineur.

Âge du salarié Smic horaire brut minoré
17 ans 9,51 €
16 ans (et moins) 8,46 €

Où travailler quand on a moins de 18 ans?

Les pistes de jobs pour les mineurs Les services à la personne (baby-sitting, services à domicile, gardes d’animaux, ménage…) La restauration (extras, service en salle, plonge… pour des chaînes de restauration ou pas !) L’animation (pensez au Bafa dès 17 ans)

LIS:   Comment creer une cle USB bootable pour Windows XP?

Comment travailler avec un enfant ou un adolescent avant 14 ans?

Avant 14 ans, un enfant ou un adolescent peut travailler uniquement : dans une entreprise de spectacles, de cinéma, de radiophonie, de télévision, ou d’enregistrements sonores, en tant que mannequin, dans une entreprise ou association ayant pour objet la participation à des compétitions de jeux vidéo.

Quel est le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans?

Le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans. Le travail est autorisé à partir de 16 ans, parfois même à compter de 14 ans, lorsque le jeune effectue des travaux légers, notamment pendant les vacances scolaires.

Comment travailler avant l’âge de 16 ans en France?

En principe, une personne ne peut pas travailler avant l’âge de 16 ans en France. Il s’agit d’une interdiction de principe posée par l’article L. 4153-1 du Code du travail. Cependant, des exceptions à cet âge minimum existent.

LIS:   Quels sont les pays pauvres?

Quelle est la durée maximale de travail pour les mineurs de moins de 16 ans?

Pour les mineurs de moins de 16 ans qui travaillent pendant les vacances scolaires : La durée maximale quotidienne de travail est de 7 heures. La durée maximale hebdomadaire de travail est de 35 heures. Le jeune ne peut pas travailler plus 4 heures 30 sans interruption.