Pourquoi le slime colle?
Table des matières
Pourquoi le slime colle?
Travaillez bien la pâte. Plusieurs slimes, comme celles élaborées à base d’amidon liquide, de borax et de solution saline contiennent de la colle blanche ou transparente. Ces types de pâtes deviennent plus consistantes à force de les travailler. N’hésitez donc pas à bien les malaxer sans interruption.
Comment faire pour que le Slime ne colle pas?
La préparation :
- Versez le dentifrice dans la tasse.
- Ajoutez un fond d’eau.
- Mélangez jusqu’à la dissolution complète du dentifrice.
- Incorporez une grosse pincée de sel.
- Mélangez de nouveau.
- Couvrez la tasse et placez-là au frigo pendant 1 ou 2 jours.
Quel est le slime originaire des États-Unis?
Description [ modifier | modifier le code] Le slime est originaire des États-Unis. Il a notamment fait l’objet d’une tendance auprès de la jeunesse en 2017,. Les bruiteurs de cinéma mêlaient de la colle et du tétraborate de sodium pour obtenir cette pâte qu’ils utilisaient ensuite pour faire des bruits de pet.
Comment s’amuser avec le slime?
S’amuser avec le slime peut être très utile pour évacuer les tensions. De plus, en manipulant la pâte vous pouvez faire de drôles de bruits. Malheureusement, vous venez de constater en sortant la pâte de sa boite qu’elle a durcie.
Comment faire une recette de slime?
Pour une recette de slime faite à partir de lessive liquide ou d’amidon liquide, de borax et de colle, vous pouvez très bien ajouter une petite quantité de colle pour que le slime redevienne mou. Vous devrez en verser une cuillerée, puis pétrir et poursuivre ainsi pour obtenir une pâte molle .
Pourquoi ne pas mettre le slime sur les tapis?
Conseils Ne mettez pas le slime sur les tapis. Il va coller. La recette peut être modifiée en faisant varier la proportion des ingrédients. Par exemple, si vous doublez la proportion de la solution de borax, le slime sera plus dur et moins visqueux. Le mélange est mieux apprécié le jour de sa création.