Comment se faire rembourser le Cvec?

Comment se faire rembourser le Cvec?

Vous pouvez obtenir le remboursement du montant de la CVEC si, par exemple, votre situation change en cours d’année et que vous devenez un étudiant exonéré de son paiement. Il suffit de faire une demande de remboursement auprès du CROUS avant le 31 mai de l’année universitaire en cours.

Est-ce que je dois rembourser la bourse si j’arrête mes études?

Le Crous arrête le versement de la bourse et peut faire une demande de remboursement des sommes versées. Si vous arrêtez vos études en cours d’année, le versement de votre bourse cesse dès l’arrêt de vos cours.

Comment avez-vous réglé vos frais de scolarité?

En votre qualité de boursier, vous avez bénéficié de l’exonération de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Cependant, lors de votre inscription administrative, vous avez dû régler la totalité des frais de scolarité.

Quel est le montant des frais de scolarité admissibles?

Le reçu officiel ou le formulaire que vous avez reçu de votre établissement d’enseignement indiquera le montant des frais de scolarité admissibles que vous avez payés pour cette année civile. Pour être admissibles, les frais que vous avez payés pour fréquenter chaque établissement d’enseignement doivent dépasser 1 00 $.

LIS:   Comment faire partir un bleu bebe?

Comment demander un remboursement de vos frais d’inscription universitaire?

Vous pouvez également demander un remboursement de vos frais d’inscription universitaire sans annuler votre scolarité. Pour cela, vous devez répondre à l’une des conditions suivantes : Vous êtes boursier d’une bourse d’enseignement accordée par l’État (CROUS)…

Quels sont les frais pour fréquenter un établissement d’enseignement?

Pour être admissibles, les frais que vous avez payés pour fréquenter chaque établissement d’enseignement doivent dépasser 1 00 $. Par exemple, si vous avez fréquenté deux établissements d’enseignement dans l’année, le montant de chacun de vos formulaires d’impôt doit dépasser 100 $.