Comment proceder a la saisie dans un delai de 8 jours?
Table des matières
Comment procéder à la saisie dans un délai de 8 jours?
Faute de paiement dans le délai de 8 jours, l’huissier va mettre en place une mesure d’exécution pour obtenir de force le paiement des sommes qui vous sont dues. Il dispose de plusieurs moyens. Il peut exécuter une saisie sur compte bancaire, sur salaire, mobilière ou immobilière.
Quelle est la saisie sur le compte bancaire?
Les plus courantes sont la saisie sur le compte en banque (chez le banquier), la saisie sur les revenus (chez l’employeur, à l’Orbem, etc). Le tiers (banquier, employeur, etc) est averti par un procès verbal de saisie-arrêt exécution. Dans les 8 jours, le débiteur est informé par exploit d’huissier.C’est la dénonciation de la saisie.
Quel est le privilège de la saisie?
Le Trésor public possède un privilège lui permettant d’être payé en priorité, par le produit de la vente de ce bien, si la procédure va jusque-là. Il est à noter que cette saisie doit concerner un bien immobilier dont la valeur est sensiblement équivalente au montant de la somme due.
Comment éviter la saisie immobilière?
En tant que débiteur, la seule solution qui existe pour éviter la saisie immobilière est de rembourser l’intégralité de sa dette.
Quelle est la procédure de saisie immobilière?
Saisie immobilière. Lorsqu’une personne est dans l’impossibilité de rembourser une dette, un bien immobilier dont elle est propriétaire peut faire l’objet d’une procédure de saisie, sous certaines conditions.
Comment peut-on saisir un bien immobilier?
Lorsqu’une personne est dans l’impossibilité de rembourser une dette, un bien immobilier dont elle est propriétaire peut faire l’objet d’une procédure de saisie, sous certaines conditions. Cette procédure aboutit à la vente du bien saisi et au remboursement du ou des créanciers .
Quelle est la saisie d’une obligation?
Une saisie est une procédure par laquelle un créancier demande l’exécution d’une obligation, généralement évaluée en argent.