Qui est prioritaire entre un chariot elevateur et un pieton?

Qui est prioritaire entre un chariot élévateur et un piéton?

Si la visibilité est limitée pour un des deux véhicules, c’est lui qui aura la priorité. Enfin, les conducteurs de chariots élévateurs à fourche se déplaçant en marche avant ont toujours priorité sur leurs collègues circulant en marche arrière.

Comment stationner un chariot elevateur?

Stationner dans les endroits approuvés. Serrer le frein de stationnement. Baisser la fourche à fond ou poser la charge sur le sol.

Qui de l’engin ou du piéton à la priorité?

Pour le code de la route, le piéton est prioritaire aux abords des passages piétons. Le non-respect de la priorité aux piétons donne lieu à une amende et à une (grosse) perte de points. On fait le point…

LIS:   Comment voyager avec votre chien?

Comment fonctionne une plaque de charge?

La plaque de charge indique la capacité résiduelle, c’est-à-dire la capacité de levage maximum de l’engin avec le mât totalement déployé et tenant compte d’un Centre de Gravité de la charge spécifié (CDG) pour une configuration donnée.

Comment se comporter le conducteur du chariot élévateur?

Pour sa propre sécurité ainsi que celle des autres employés, le conducteur du chariot élévateur doit posséder une visibilité totale tout au long de la conduite. Par conséquent, il doit ajuster les miroirs de sécurité convexes, les avertisseurs de recul – sonores et lumineux –, afin de signaler sa présence aux piétons se trouvant à proximité.

Comment le piéton doit-il circuler dans les chariots élévateurs?

• Pour sa part, le piéton doit également observer les procédures relatives à la cohabitation chariots / piétons, respecter la signalisation et faire en sorte de ne pas se placer en situation dangereuse. 22 3 LA CIRCULATION Le cariste doit toujours circuler dans les voies réservées aux chariots élévateurs.

LIS:   Quelle application gratuite pour montage video iPhone?

Comment regarder un chariot élévateur?

Il est également fortement recommandé de regarder au loin afin de repérer les dangers potentiels. Un chariot élévateur risque de basculer vers l’avant si la charge est trop lourde, ou si le centre de gravité de la charge est plus éloigné que le centre de gravité recommandé.

Qui est autorisé à conduire un chariot élévateur?

CACES ou autorisation de conduite, pour être autorisé à conduire un chariot élévateur. Le salarié doit être reconnu apte médicalement à la conduite des chariots élévateurs, par le médecin du travail (décret du 2 décembre 1998). Le salarié doit être au moins âgé de 18 ans . Le cariste peut gerber des charges jusqu’à 12 mètres de hauteur.