Quel contrat pour un gardien?

Quel contrat pour un gardien?

Le contrat de travail d’un gardien d’immeuble tout comme le contrat de travail d’une assistante maternelle est encadré par les articles L. 7211-1 et R-7212-1, et suivant le Code du travail.

Qui est Lemployeur du gardien d’immeuble?

Le gardien-concierge a un statut très particulier dans la copropriété de nombreux points de vue, y compris du point de vue du droit du travail. Si les copropriétaires sont légalement “l’employeur”, en réalité c’est au syndic qu’il a affaire.

Est-ce que les gardiens de catégorie A sont soumis à des horaires de travail?

Les employés de catégorie A ont des contrats de travail “classiques” et doivent un certain nombre d’heures de travail à la copropriété en échange desquelles la copropriété lui doit un salaire. Les gardiens-concierges de catégorie B eux, ne sont pas soumis à des horaires de travail.

Que faire si votre gardien est absent durant ses heures de présence?

Elles doivent être mentionnées au contrat. Si votre gardien est absent, ou notablement ailleurs durant ses heures de présence, les conseils sont les mêmes que précédemment. Avertir le syndic car une fois de plus c’est lui l’employeur de votre salarié. Voire faire constater par huissier de justice.

LIS:   Comment faire une DEB rectificative?

Quelle est l’amplitude de travail hebdomadaire des gardiens?

Elles concernent en particulier l’amplitude de travail hebdomadaire des gardiens qui ne peut plus être supérieure à 47,5 heures depuis le 26 novembre 2014.

Quelle est la rémunération du gardien de sécurité au Québec?

Rémunération Gardien/gardienne de sécurité au Québec Les Agents/agentes de sécurité et personnel assimilé des services de sécurité (CNP 6541) gagnent habituellement entre 15,00 $/heure et 25,00 $/heure au Québec. Les personnes qui travaillent comme « gardien/gardienne de sécurité » font partie de ce groupe.