Est-ce que le courtier est lie a son client?

Est-ce que le courtier est lié à son client?

Gardez cependant à l’esprit que le courtier du vendeur reste lié à son client par une obligation de loyauté. Cela signifie que, à moins d’instructions contraires de la part de son client vendeur, le courtier gardera certaines informations confidentielles (le prix souhaité, la marge de négociation, les raisons de la vente, etc.).

Comment reconnaître une transaction non autorisée?

Reconnaître une transaction non autorisée. Règle générale, toute transaction bancaire ou par carte crédit que vous n’avez pas faite ou approuvée est une transaction non autorisée. Des transactions non autorisées peuvent avoir lieu si votre carte de débit ou de crédit a été perdue ou volée.

Comment vous êtes protégé contre les transactions non autorisées?

LIS:   Pourquoi ma maison est floute sur Google Maps?

La plupart du temps, vous n’êtes pas tenu responsable des transactions que vous n’avez pas faites ou approuvées. Vous pouvez utiliser votre carte dans un magasin, à un terminal de point de vente ou à un guichet automatique sans souci. Dans ces cas, vous êtes protégé contre les transactions non autorisées.

Comment faire affaire avec le courtier du vendeur?

Si vous choisissez de faire affaire avec le courtier du vendeur, sachez qu’il doit vous offrir un traitement équitable en tout temps, c’est-à-dire qu’il doit notamment : Gardez cependant à l’esprit que le courtier du vendeur reste lié à son client par une obligation de loyauté.

Quel est le devoir de conseil d’un courtier?

Le devoir de conseil ne se limite pas à la conclusion d’un contrat. A chaque reconduction ou renouvellement, le courtier doit vérifier la correspondance entre le produit, les besoins et le budget du client. Au-delà du devoir de conseil, le courtier a un devoir d’information sur son identité et ses activités vis-à-vis du client.

LIS:   Qui peut trader?

Est-ce que le courtier doit indiquer à son client sa proposition?

Le courtier doit également indiquer à son client si sa proposition : fait suite à une analyse “large” du marché, de différents produits commercialisés (il est alors tenu d’en analyser un nombre suffisant pour pouvoir recommander le produit le plus adapté aux besoins du client)

Comment bien choisir un courtier?

Parce qu’acheter ou vendre une maison est l’une des plus importantes transactions de votre vie, prenez le temps de bien choisir votre courtier. Commencez en vérifiant si le courtier possède un permis de courtage valide en consultant l’outil Trouver un courtier du site de l’ OACIQ.