Quels sont les fonctionnaires actifs?

Quels sont les fonctionnaires actifs?

Un emploi public de catégorie active est un emploi, occupé par un fonctionnaire, qui présente un risque particulier ou des fatigues exceptionnelles. Les emplois sont classés en catégorie active par décret ou arrêté ministériel. Tout emploi qui n’est pas classé en catégorie active est un emploi de catégorie sédentaire.

Quel sont les condition pour être fonctionnaire?

L’accès à la fonction publique, en tant que fonctionnaire ou contractuel, est soumis à des conditions générales qui sont les mêmes pour les 3 fonctions publiques. Il s’agit des conditions suivantes : nationalité, diplôme, droits civiques et absence de condamnation, service militaire, aptitude physique.

Quel est le rôle du garde-côte?

Fonctionnaire de l’État, le garde-côte veille au respect des lois dans les zones maritimes. Ce métier des douanes lutte contre tous les trafics illégaux (armes, drogues…). Il a aussi un rôle de police de la navigation.

Comment se déploie la fonction garde-côtes?

LIS:   Quelle est la forme juridique de la fraude?

Ce dispositif se déploie dans le cadre de la stratégie nationale pour la mer et les océans (Livre Bleu du 8 décembre 2009). La fonction garde-côtes assure la cohérence de l’action des administrations maritimes et offre une meilleure visibilité à l’international dans un domaine, la mer, où l’on ne peut agir en se cantonnant aux limites de nos zones.

Pourquoi la création de la fonction garde-côtes?

La création de la fonction garde-côtes a été décidée par le comité interministériel de la mer du 8 décembre 2009, pour mettre en place un dispositif global et adapté aux défis maritimes de notre siècle.

Quel est le métier de garde-côte?

Le métier de garde-côte est fait pour vous. Le garde-côte contrôle le territoire maritime national. Au cœur de l’action, il assure la surveillance douanière, lutte contre les différents trafics et la contrebande, participe la sauvegarde du milieu marin.

https://www.youtube.com/watch?v=zmkLTK0-dwY