Comment se passe un mariage avec un etranger?
Table des matières
Comment se passe un mariage avec un étranger?
Le mariage avec un étranger en France est soumis aux règles françaises, auxquelles s’ajoute la condition de détention de visa, de court séjour ou de long séjour. Un dossier de mariage doit être déposé à la mairie de la commune où se déroulera la cérémonie.
Comment régulariser la situation par mariage d’un étranger avec une étrangère?
L’époux étranger doit fournir un certain nombre de papiers et de justificatifs :
- un extrait d’acte de naissance et/ou un justificatif d’identité délivré par les autorités de son pays d’origine,
- un justificatif de la ou des unions antérieures avec preuve de la dissolution pour vérifier l’absence de polygamie,
Comment régulariser un Sans-papier par le mariage?
La régularisation par mariage d’une personne en situation irrégulière (sans papiers) est possible sous certaines conditions:
- Etre entrée en France avec un visa en règle (touriste ou autres).
- Justifier de 6 mois de vie commune avec le conjoint francais (y compris avant mariage).
Comment se déroule le mariage avec un étranger en France?
Le mariage avec un étranger en France est en général célébré dans une commune où l’un des deux partenaires possède un lien réel et durable. Il peut donc s’agir de la commune de résidence de l’un des futurs époux ou d’un endroit où vous habitez de façon continue depuis au moins un mois.
Comment se marier avec une personne étrangère en France?
Le mariage avec une personne étrangère peut se faire durant son séjour en France. Il est en effet possible de se marier même avec un visa court séjour, ou un visa touristique. Votre conjoint étranger peut également demander un visa pour mariage en France. Pour pouvoir l’obtenir, il doit disposer d’une attestation de publication des bans.
Quelle est la preuve du mariage à l’étranger?
Le mariage célébré à l’étranger entre deux personnes, qui ont respecté les lois du lieu de célébration, est valide au Québec. La preuve du mariage se fera par la production du certificat ou de l’acte de mariage, qui est remise par les autorités compétentes du lieu où a été célébré le mariage, postérieurement à l’union.
Quels sont les délais pour se marier avec un étranger?
Les délais liés au mariage avec un étranger Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce. La publication des bans
Mariage avec un étranger en France. Le mariage avec un étranger en France est soumis aux règles françaises, auxquelles s’ajoute la condition de détention de visa, de court séjour ou de long séjour. Un dossier de mariage doit être déposé à la mairie de la commune où se déroulera la cérémonie.
Comment obtenir carte de séjour après mariage?
Si vous êtes marié depuis 3 ans au moins avec un(e) Français(e), vous pouvez demander une carte de résident, 2 mois avant la fin de validité de votre titre en cours. À noter : la communauté de vie avec votre époux(se) ne doit pas avoir cessé (sauf en cas de décès ou de violences conjugales).
Comment marier une Canadienne?
Il n’y a pas de processus spécial pour les époux de citoyens canadiens. Vous devez satisfaire à plusieurs exigences pour présenter une demande de citoyenneté. Vous avez besoin d’une présence effective au Canada pendant au moins 1 095 jours au cours des cinq ans qui ont précédé la date de votre demande.
Les délais liés au mariage avec un étranger Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce. La publication des bans
Est-ce que le conjoint étranger réside en France?
Si le conjoint étranger ne réside pas en France, le maire transmettra son dossier au consulat correspondant. Le consulat se chargera alors de faire publier les bans dans le pays de résidence du conjoint étranger, dans la mairie de son lieu de résidence.
Est-ce que vos enfants sont étrangers?
Vous êtes français, vos enfants de moins de 21 ans à votre charge sont étrangers : ils peuvent bénéficier de plein droit d’une carte de résident à condition de détenir un visa de long séjour (pour un séjour de plus de trois mois).
Est-ce que votre conjoint est en possession d’un visa de long séjour?
Si votre conjoint n’est pas ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, du Saint-Siège, de Saint-Martin ou du Liechtenstein, il doit être en possession d’un visa de long séjour.