Quelle sont mes droit en cas de divorce?

Quelle sont mes droit en cas de divorce?

Si vous divorcez ou que vous vous séparez de votre conjoint·e, il se peut que vous ayez droit à une pension alimentaire ou à des biens. Ce à quoi vous avez droit dépend de différents facteurs, comme par exemple si vous étiez légalement mariés ou conjoints de fait, et si vous avez des enfants.

Comment est calculée l’indemnité compensatoire?

Lorsqu’un couple divorce, l’un des époux peut solliciter de l’autre le versement d’une prestation compensatoire. Il s’agit de déterminer la différence de revenus annuels de chacun des époux. Cette différence est ensuite divisée par 1/3 et multiplié par ½ de la durée du mariage.

Quelle est la séparation légale entre deux conjoints?

LIS:   Pourquoi ne pas marche le Skype avec la camera?

Ainsi, les conjoints doivent encore respecter les droits et les obligations de leur union. La séparation légale peut être demandée par les deux conjoints ou par seulement l’un d’eux. Les conjoints unis civilement ne peuvent pas s’en prévaloir. Seul le divorce met fin définitivement au mariage.

Quels droits ont les conjoints de fait?

Par contre, les enfants ont les mêmes droits, que leurs parents soient mariés ou non. Au moment de la séparation, les conjoints de fait doivent répartir les meubles, la voiture, la maison ou tout autre bien acquis pendant leur relation. Pour ce faire, ils doivent d’abord déterminer qui en est le propriétaire.

Comment la séparation légale met fin au mariage?

Contrairement au divorce, la séparation légale ne met pas fin au mariage. Ainsi, les conjoints doivent encore respecter les droits et les obligations de leur union. La séparation légale peut être demandée par les deux conjoints ou par seulement l’un d’eux. Les conjoints unis civilement ne peuvent pas s’en prévaloir.

LIS:   Quel est le meilleur convertisseur YouTube en MP3?

Quand est-ce que la séparation a lieu?

Une séparation a lieu lorsque deux personnes qui vivaient ensemble à titre d’époux ou de conjoints de fait décident de vivre séparément. Si vous êtes marié, la séparation ne met pas fin au mariage. Un divorce a lieu lorsqu’une cour met fin officiellement au mariage. Division des biens et des dettes après une séparation ou un divorce