Qui achete dans votre quartier?

Qui achète dans votre quartier?

En vous rendant sur app.dvf.etalab.gouv.fr, vous pouvez sélectionner un département, une commune, une section cadastrale ou encore une parcelle. Une carte de France interactive permet également de zoomer sur une zone précise et de découvrir l’information, via un plan détaillé de votre quartier.

Où trouver les transaction immobilière?

Pour connaître le montant des transactions à l’endroit où vous le souhaitez, le plus simple est de rentrer sur internet l’adresse suivante : https://app.dvf.etalab.gouv.fr/.

Est-ce que des commerces sont autorisés à s’installer au pied du quartier?

Renseignez-vous auprès du règlement de copropriété si des commerces sont autorisés à s’installer au pied de votre immeuble : ils peuvent être source de nuisances. Observez également l’état des bâtiments à côté. N’hésitez pas à interroger le voisinage pour connaître l’ambiance du quartier.

LIS:   Quelle est la musique de fond?

Comment prendre une décision avant d’acheter un logement?

Si possible avant d’acheter et de faire une offre d’achat, demandez à consulter les rapports des diagnostics obligatoires. Il sera plus facile pour vous de prendre une décision en ayant conscience des risques liés aux termites, à l’amiante, au plomb, aux inondations et bien sûr la consommation énergétique du logement.

Quelle est la possibilité d’acheter un immeuble à revenus?

Il existe la possibilité d’acheter un type de propriété très prisé qui n’existe qu’au Québec : le plex. Aussi appelés « immeubles à revenus », le but étant de louer l’autre étage ou l’autre appartement afin d’obtenir un gain financier.

Est-ce que tu peux acheter à Montréal?

Avis aux idées reçues, la bonne nouvelle c’est que TOUT LE MONDE peut acheter à Montréal, pas besoin d’être résident permanent. Peu importe le visa ou le statut que tu possèdes, tu peux accéder à la propriété. Être en PVT, sous un JP, avoir un permis de travail temporaire, même être touriste ou étudiant n’est pas un frein, au contraire.

LIS:   Comment ne plus avoir le syndrome du sauveur?