Quel est le regime general des vendeurs a domicile?

Quel est le régime général des vendeurs à domicile?

Les vendeurs à domicile, affiliés au régime général (en application du 20° de l’article L311-3 ou en application de l’article L311-2 du code de la Sécurité sociale) sont exclus de ce calcul. RCS : Registre du commerce et des sociétés. Toute personne physique ou morale qui a la qualité de commerçant a l’obligation de s’inscrire au RCS.

Quelle est la responsabilité d’un bon vendeur?

Un bon vendeur doit être capable d’aider un client à faire un choix qui corresponde à ses attentes et à en être satisfait, ou de ne pas l’inciter à acheter si rien ne lui convient. Le vendeur est également responsable de son rayon, de la présentation, de l’étiquetage et du rangement des articles.

Quel est le statut social pour le vendeur à domicile?

Il existe 3 statuts sociaux possibles pour le vendeur à domicile : le travailleur indépendant, inscrit au RCS ou au registre spécial des agents commerciaux (Rsac). Il relève du régime des travailleurs non-salariés et dépend de la Sécurité sociale pour les indépendants, le travailleur indépendant, non inscrit au RCS ou au Rsac.

LIS:   Pourquoi acheter dans une copropriete en difficulte?

Quel est le rôle d’un vendeur?

Le rôle d’un vendeur est plus complexe qu’il n’y paraît, d’autant qu’il varie considérablement selon la structure où il exerce. Il doit non seulement conseiller la clientèle et développer des arguments mais aussi adapter son discours selon les besoins, les incertitudes et les hésitations des uns ou des autres.

Quel est le statut du vendeur à domicile?

Il n’y a pas de condition de diplôme ou de résidence pour exercer le métier de vendeur à domicile. Le vendeur doit respecter les conditions liées à l’activité de commerçant. A savoir : l’activité de VDI, quel que soit le statut, est cumulable avec d’autres activités (indépendantes ou salariées). Quel est le statut du vendeur à domicile?

Pourquoi le vendeur doit-il être majeur?

Le vendeur doit être majeur. Il n’y a pas de condition de diplôme ou de résidence pour exercer le métier de vendeur à domicile. Le vendeur doit respecter les conditions liées à l’activité de commerçant. A savoir : l’activité de VDI, quel que soit le statut, est cumulable avec d’autres activités (indépendantes ou salariées).

LIS:   Quels sont les effets secondaires du zinc?

Quel est le métier de vendeur à domicile?

C’est un intermédiaire entre une entreprise de vente directe (dont il vend les biens ou services) et les consommateurs. Le vendeur doit être majeur. Il n’y a pas de condition de diplôme ou de résidence pour exercer le métier de vendeur à domicile. Le vendeur doit respecter les conditions liées à l’activité de commerçant.