Qui est le directeur regional?
Table des matières
Qui est le directeur régional?
Le directeur régional met en œuvre et coordonne la politique commerciale de l’entreprise ou de l’enseigne, contribue au développement de l’activité et de la performance économique. Il assure l’encadrement des équipes de direction des magasins de son secteur géographique.
Qui est le responsable de la région?
Le préfet de région est le représentant de l’État dans la région. Il est également le préfet du département dans lequel se situe le chef-lieu de la région.
Quelle est la fonction du directeur régional des ventes?
Rattaché à la direction nationale des ventes, ou à la direction commerciale, le directeur régional des ventes a pour objectif de mettre en oeuvre et coordonner la politique commerciale de l’entreprise sur une zone géographique. Action Co décrypte pour vous cette fonction.
Quelle formation suivre pour devenir directeur régional des ventes?
Les formations à suivre pour devenir directeur régional des ventes. Pour devenir directeur régional des ventes, plusieurs formations sont possibles : diplôme de niveau Bac+4/5 en commerce et vente. Cependant, une expérience probante en gestion d’équipe et d’animation de points de vente est exigée.
Quel est le rôle du directeur des ventes?
Ses principales missions sont : • D’avoir un rôle de coach : le directeur des ventes est chargé d’une clientèle sur une zone géographique donnée, d’un type de produits ou d’une catégorie de clients particuliers. • D’avoir un rôle d’entraineur sportif : le directeur des ventes encadre, pilote et conseille ses collaborateurs.
Quel est le rôle du directeur régional?
Fiche synthétique. Le directeur régional, qui peut aussi être appelé responsable régional des ventes ou directeur de groupe, a pour mission de mettre en place et de coordonner la politique commerciale de l’entreprise au sein d’une région géographique plus ou moins grande.