Comment preparer sa defense devant le JAF?

Comment préparer sa défense devant le JAF?

B) QUE METTRE DANS VOTRE DOSSIER, LES ARGUMENTS PERTINENTS A METTRE EN AVANT LORS D’UNE AUDIENCE JAF:

  1. NE JAMAIS DÉNIGRER L’AUTRE PARENT (et ce conseil est fondamental)
  2. SE MONTRER NON CONFLICTUEL ET SOUCIEUX DU SEUL INTÉRÊT DES ENFANTS :
  3. LES CONDITIONS A RÉUNIR POUR UNE RA (Résidence Alternée):

Comment prouver au juge des affaires familiales?

ÊTRE BREF ET CONCIS. Restez toujours clair et simple, parlez de vos enfants et de votre capacité à les accueillir et les élever. Ne vous laissez pas entraîner dans les querelles liées à la séparation lors de l’audience. Recentrez toujours sur les enfants, et comment vous ferez pour les préserver du conflit.

Comment s’étendre une procédure judiciaire?

LIS:   Quelles sont les chaines de television payantes?

Une procédure judiciaire peut s’étendre sur des heures ou des jours; vous pourriez avoir à vous présenter plusieurs fois au tribunal. Vous devez rester à la disposition du tribunal jusqu’à ce que le juge vous permette de partir.

Pourquoi témoigner devant un tribunal?

Témoigner devant un tribunal est une expérience difficile; l’accusé est habituellement présent dans la salle d’audience, et on pourrait vous poser des questions qui vous rendent mal à l’aise, par exemple sur des détails du crime supposé. C’est le juge qui décide si vous devez répondre aux questions des avocats.

Est-ce que votre passage tardif est dû à une force majeure?

Si vous pouvez démontrer que votre passage tardif est dû à un cas de force majeure, le supplément pourra vous être remboursé. En outre, vous risquez de devoir payer une amende si vous êtes contrôlé par la police et que vous ne pouvez présenter de certificat de contrôle technique valable.

LIS:   Comment regarder un live Instagram depuis son ordinateur?

Est-ce que vous vous présentez pas à la date requise?

Si vous ne vous présentez pas au tribunal à la date requise, le juge peut vous accuser d’outrage au tribunal et émettre un mandat d’arrêt contre vous. Demandez à l’avocat qui vous assigne à comparaître si vous pouvez demander l’indemnité pour les témoins.