Qui contacter pour construction maison?

Qui contacter pour construction maison?

Lorsque vous souhaitez construire votre maison, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel du secteur, qu’il soit constructeur de maison, architecte ou maître d’œuvre. Si votre maison fait plus de 150 m², la loi exige la présence d’un architecte pour la suite du projet.

Comment obtenir un contrat CCMI?

4. Quelles sont les conditions pour passer à la signature du CCMI?

  1. Le maître d’ouvrage est propriétaire de son terrain ou a une promesse de vente sur un terrain.
  2. Les caractéristiques et plans de la maison sont définis.
  3. Permis de construire déposé
  4. Demandes de prêt(s) effectuées.
  5. Assurance dommages ouvrage demandée.

Quel professionnel pour construire une maison?

L’architecte prend généralement en charge les dossiers administratifs liés à un projet de construction : permis de construire, permis de démolir, etc. Il analyse et négocie les devis et peut, si vous le souhaitez, coordonner les travaux jusqu’à la réception de la maison.

LIS:   Quel est le procede de la metallisation?

Comment signer un contrat pour la construction d’une maison?

Avant de signer un contrat pour la construction d’une maison, le maître d’ouvrage doit être propriétaire d’un terrain (ou titulaire d’une promesse de vente sur ce terrain). Quand le constructeur vend le terrain et la maison, c’est une  » vente d’immeuble à construire  » (une vente en l’état futur d’achèvement ou « achat sur plan »).

Quel est le contrat de construction d’une maison individuelle?

Si le constructeur qui se charge de la construction fournit le plan, le maître d’ouvrage signe avec lui un  » contrat de construction d’une maison individuelle avec fourniture de plan « . Le constructeur peut, si le maître d’ouvrage le souhaite, réaliser les démarches et formalités annexes, notamment celles relatives au permis de construire.

Quel type de contrat de construction?

Les différents types de contrat de construction. Lorsque vous faites construire, vous pouvez avoir recours à plusieurs types de contrats : le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) pour la construction d’une maison individuelle ou d’un immeuble ne comportant pas plus de deux logements destinés au même maître de l’ouvrage (vous),

LIS:   Est-ce que le stationnement sur le trottoir est interdit?

Comment se fait la construction de votre maison?

Tous les échanges entre vous, le constructeur, le garant du constructeur et votre banque se font par écrit, en recommandé avec accusé réception. La construction se fait suivant les descriptifs, notices et plans figurant dans le contrat ou annexés à ce dernier.