Comment se deroule une operation de la cheville?
Table des matières
Comment se déroule une opération de la cheville?
On ouvre tout d’abord l’articulation en pratiquant une incision cutanée. Les os sont ensuite remis en place et les fragments osseux fixés à l’aide de vis et de plaques dans l’axe de la cheville. On utilise généralement une plaque angulaire. Elle a pour but de fixer la cheville dans le bon angle.
Quand enlever le matériel dans la cheville?
Les broches doivent souvent être retirées au bout de quelques semaines car elles peuvent bouger. Les clous, les plaques vissées doivent rester souvent de 12 à 18 mois jusqu’à l’obtention d’une consolidation osseuse complète. Parfois l’ablation est plus précoce, s’il existe une gêne liée à ce matériel.
Quelle est la chirurgie de la cheville?
Chirurgie de la cheville Chirurgie de la cheville Rupture du tendon d’Achille et entorses de cheville à répétition nécessitent une intervention chirurgicale de la cheville : celle-ci permet de réparer les tendons ou ligaments concernés pour récupérer une amplitude de mouvements idéale.
Comment traiter le pied et la cheville?
De multiples conditions du pied et de la cheville peuvent être traitées avec des mesures conservatrices telles que des semelles intérieures, des modifications de chaussures, de la physiothérapie. Parfois, une fois que tout le traitement non chirurgical a été épuisé, une intervention chirurgicale peut être indiquée.
Quels sont les traumatismes du pied et de la cheville?
Les traumatismes du pied et de la cheville peuvent blesser les ligaments, les tendons et le cartilage.
Quelle est l’arthroscopie de la cheville?
Arthroscopie de la cheville Lorsque le patient est atteint d’une instabilité de la cheville, il a la sensation que celle-ci se dérobe, se relâche et ne peut être contrôlée. Une cheville peut être instable pour différentes raisons, et la plupart du temps, c’est un déficit ligamentaire qui est en cause.