Quelle sont vos reference?

Quelle sont vos référence?

Les références sont des personnes qui peuvent parler de votre expérience de travail, de vos habitudes de travail, de votre caractère et de vos compétences. Vous devriez choisir vos références avec soin.

Qu’est-ce que les références dans un CV?

Les références s’inscrivent à la fin du CV. Intitulez cette rubrique « pour prise de référence ». Mentionnez-y les coordonnées de la personne référence afin que le recruteur puisse la contacter facilement. Indiquez également la fonction occupée par cette personne et le nom de l’entreprise où celle-ci travaille.

Quels sont les employeurs qui demandent des références?

Les employeurs demandent habituellement des références lorsqu’ils envisagent de vous accorder un poste. Dans la plupart des cas, il s’agit des personnes avec lesquelles vous avez travaillé, de votre superviseur actuel ou précédent, et qui peuvent vous recommander.

Est-ce que les employeurs n’ont aucune obligation légale de fournir des références?

Notons d’entrée de jeu que les employeurs n’ont aucune obligation légale de fournir des références à moins qu’un tribunal ou un arbitre ne l’ordonne. Ils ont seulement l’obligation de produire un certificat de travail à la demande de l’employé conformément aux articles 2096 du Code civil du Québec et 84 de la Loi sur les normes du travail.

LIS:   Comment obtenir des informations sur une personne?

Pourquoi ne pas donner de références d’emploi?

Au Québec, plusieurs organisations ont comme mot d’ordre de ne pas donner de références d’emploi. Il s’agit en fait d’un mécanisme de défense contre d’éventuelles poursuites. Il existe plusieurs cas de jurisprudence qui démontrent que l’ex-employé détient certains recours judiciaires s’il obtient des références trop subjectives de son ex-employeur.

Quelle est la demande de références?

Droit du travail : la demande de références. Une bonne référence constitue un outil précieux pour l’obtention d’un nouveau poste. Vous devriez demander une référence de votre employeur actuel, que vous ayez démissionné ou ayez été licencié.