Qui paye la dot mariage?
Qui paye la dot mariage?
L’anthropologie sociale distingue plusieurs sortes de prestations matrimoniales : la dot de mariage, apportée par la famille de l’épouse à celle-ci ou au ménage ; le prix de la fiancée apporté par le mari ou sa famille à la famille de son épouse ; le douaire apporté par le mari à son épouse.
Comment se passe la dote en Inde?
La dot est une pratique encore largement répandue en Inde. Cette tradition hindouiste consistait à l’origine à sceller un mariage par l’attribution par la famille de la mariée de bijoux, d’argent, d’or ou d’un terrain à la famille du futur époux.
Quelle est l’obligation de la dot?
L’obligation de la dot. La dot : c’est la somme d’argent (ou autre) donnée à l’épouse à l’occasion de l’acte de mariage. On l’appelle dans le langage populaire, le trousseau (de la mariée). La dot est un droit de la femme en vertu du mariage, qu’elle ait été citée comme condition du mariage ou que l’on ne l’ait pas évoquée.
Qui paie la robe de la mariée?
Qui paie quoi – la famille de la mariée. Dans le mariage traditionnel, c’est la famille de la mariée qui paie la robe de la mariée et ses accessoires ainsi que la coiffure, le maquillage, la tenue des enfants et demoiselles d’honneur, la décoration florale et les frais de la réception des invités de la mariée.
Qu’est-ce que la dot?
La dot : c’est la somme d’argent (ou autre) donnée à l’épouse à l’occasion de l’acte de mariage. On l’appelle dans le langage populaire, le trousseau (de la mariée). La dot est un droit de la femme en vertu du mariage, qu’elle ait été citée comme condition du mariage ou que l’on ne l’ait pas évoquée.
Comment se chargeait la robe de mariée?
Vivant toujours chez leurs parents ou n’ayant pas encore un très grand pouvoir d’achat, leur famille se chargeait donc logiquement de la plupart des frais du mariage y compris la robe de mariée qui était souvent passée de génération en génération. De nos jours, plusieurs choses ont changé dans le panorama.