Ou mettre son nom dans un article?

Où mettre son nom dans un article?

La liste des références bibliographiques doit figurer en fin d’article. La bibliographie contient uniquement la liste des auteurs cités dans l’article. Il faut classer les documents par ordre alphabétique de nom d’auteur, puis par année de première publication.

Comment écrire le nom de l’auteur?

la date de publication est placée après le nom de l’auteur et non à la fin de la référence. Sur ce site, l’auteur est indiqué en lettres minuscules et en gras. Le prénom est saisi au long, séparé du nom par une virgule. Noms des 2 ou 3 auteurs séparés par un point-virgule ( ; ).

Comment se termine la mention de l’auteur?

Dans les listes bibliographiques, la mention de l’auteur se termine toujours par un point. Les autres éléments sont séparés par une virgule, et le nom de la collection est suivi d’un point.

LIS:   Quel est le meilleur jeu video de tous les temps?

Quelle est la date de publication d’un document?

Quand la date de publication d’un document est évoquée dans la phrase, elle ne doit pas apparaître dans les parenthèses. Le ou les auteurs et, s’il y a lieu, la page doivent cependant y figurer. Des chercheurs ont démontré en 2015 la pertinence de ce nouveau langage informatique (Ali, Guy & Weiler, p. 11-12).

Comment indiquer la date de publication d’un livre?

Indiquer la date de publication après le nom de l’auteur si on utilise la méthode auteur-date et après la maison d’édition si on utilise la méthode classique. Version numérisée d’un document imprimé (livre, article, chapitre de livre, etc)

Comment inscrire l’information d’un auteur dans plusieurs documents?

Lorsque l’information provenant d’un auteur apparaît dans plusieurs de ses écrits, inscrire son nom de famille et les dates de publication dans les mêmes parenthèses en les séparant d’une virgule. Si plusieurs documents ont été produits la même année, ajouter une lettre minuscule immédiatement après chaque année en commençant par le « a ».

LIS:   Est-ce que le courtier est lie a son client?