Comment se preparer examen RBQ?

Comment se préparer examen RBQ?

Pour vous préparer aux examens, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) met à votre disposition des fiches d’information et des profils de compétences pour chaque domaine de qualification.

Comment s’assurer qu’un entrepreneur est fiable?

L’entrepreneur que vous choisirez doit être assuré en responsabilité civile, afin de vous protéger en cas de litige. Demandez à voir le certificat d’assurance. N’hésitez pas à contacter la compagnie d’assurance pour vous assurer qu’il est toujours valide et que l’assurance n’a pas été révoquée.

Comment savoir si une entreprise à des plaintes?

Pour savoir si une compagnie est abonnée aux plaintes de l’Office de la protection du consommateur, suffit d’entrer son nom dans l’outil de recherche de l’OPC. Pensez à aiguiser votre jugement, car plus la compagnie est grosse, plus elle peut normalement avoir de plaintes.

LIS:   Comment developper la motricite globale?

Pourquoi le constructeur-propriétaire n’a pas besoin d’avoir une licence?

Le constructeur-propriétaire qui exécute ou fait exécuter des travaux compris uniquement dans des sous-catégories de l’annexe III (travaux spécialisés à risques moins élevés) de la Liste des sous-catégories de licence – PDF (131 Ko) n’a pas besoin d’avoir une licence.

Est-ce que le constructeur-propriétaire est exempt de détenir une licence?

Le constructeur-propriétaire est exempté de détenir une licence s’il confie les travaux à un seul entrepreneur spécialisé qui détient toutes les sous-catégories nécessaires à l’exécution de l’ensemble des travaux.

Quelle est la qualification professionnelle des entrepreneurs en construction?

Selon les articles 46 à 50 du Règlement sur la qualification professionnelle des entrepreneurs en construction et des constructeurs-propriétaires : 51. Une société ou personne peut être titulaire à la fois d’une licence d’entrepreneur et d’une licence de constructeur-propriétaire.

Quels sont les types de questions lors de l’examen du permis de conduire?

Types de questions lors de l’examen. L’examen théorique du permis de conduire comporte 40 questions relatives aux 10 thématiques du code de la route. Ces questions pourront prendre 3 formes : des mises en situation, où le candidat doit se mettre dans la peau du conducteur. la lecture et l’observation d’images.

LIS:   Quelle est la preuve materielle d’un exces de vitesse?