Quels sont les differents laboratoires pharmaceutiques?
Table des matières
Quels sont les différents laboratoires pharmaceutiques?
Les grands laboratoires pharmaceutiques ne sont pas très nombreux dans le monde. Sanofi-Aventis. Hoffmann-La Roche-Genentech. Novartis….Des laboratoires pharmaceutiques dans le monde entier
- Pfizer-Wyeth.
- Merck & Co – Shering-Plough.
- Abbott.
- Johnson & Johnson.
- Bristol-Mers-Squibb.
- Eli Lilly.
- Amgen.
Quels sont les groupes pharmaceutiques?
Le groupe américain Johnson & Johnson décroche la 1ère place du classement mondial des 10 premières entreprises du secteur. Les groupes suisses Novartis et Roche occupent respectivement la seconde et troisième position, suivis par les américains Pfizer (4ème) et Merck & Co (5ème).
Comment fonctionne un laboratoire pharmaceutique?
L’industrie pharmaceutique produit des médicaments. C’est un sous-secteur de la chimie. Avec l’émergence des produits sur le marché, chaque firme a pour vocation de mettre sur le marché des produits de plus en plus efficaces, de qualité supérieure et à bon prix.
Quel est le rôle des pouvoirs publics dans le secteur pharmaceutique?
6 Le rôle des pouvoirs publics est particulièrement affirmé dans le secteur pharmaceutique, avec notamment nombre d’institutions publiques aux implications les plus diverses (protection de la propriété intellectuelle, autorisation de mises sur le marché, fixation des prix), face aux autres acteurs en présence.
Quelle est l’industrie pharmaceutique?
10 L’industrie pharmaceutique a pour objet la conception, la production et la commercialisation de médicaments à usage humain ou vétérinaire.
Quelle est la particularité du médicament?
3 Une autre particularité du médicament réside dans le fait que, dans certains cas, il peut comporter des risques pour la santé et entraîner des effets secondaires plus ou moins graves pour les patients, ce qui vient à l’encontre de sa mission première.
Est-ce que le produit est un médicament?
Selon la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), un produit est un médicament s’il entre dans l’une ou l’autre de ces définitions [6] [6] N. Scholz, « Produits pharmaceutiques dans l’Union européenne.…. En d’autres termes, ces deux définitions sont alternatives, et non cumulatives.