Comment declarer une employe de maison?

Comment déclarer une employé de maison?

Vous pouvez déclarer la rémunération de votre salarié directement sur le site : www.cesu.urssaf.fr. Sinon complétez un volet social papier à renvoyer par courrier. Le CESU vous adresse sur simple demande un carnet de volet social.

Comment déclarer l’arrêt maladie de la femme de ménage?

Si l’arrêt de travail de l’employé(e) de maison est de plus de 30 jours (calendaires), il faut contacter la médecine du travail. Dans ce cas vous devez obligatoirement faire passer à votre salarié CESU une visite de reprise auprès de la Médecine du travail (attention, PAS auprès d’un médecin généraliste).

Comment déclarer une personne au CESU?

Pour déclarer la rémunération de votre salarié, il suffit de vous connecter à votre espace personnel. A partir de votre tableau de bord, vous accédez à la fonctionnalité « Déclarer ». Par défaut, c’est le dernier salarié pour lequel vous avez réalisé une déclaration qui s’affiche.

LIS:   Comment remercier un inconnu?

Comment faire pour employer une personne à domicile?

Le recrutement du salarié à domicile Il existe 2 possibilités pour embaucher un employé spécialisé dans le service à la personne : l’emploi direct ou le recours à un organisme mandataire. Dans l’emploi direct, vous embauchez directement un salarié, sans aucun intermédiaire.

Comment remplir attestation de salaire femme de ménage?

Si l’attestation de salaire existe en version papier, il est aussi possible de la remplir en ligne, directement depuis un ordinateur, après l’avoir téléchargé sur le site internet Ameli.fr. Cette attestation à remplir en ligne est disponible dans la rubrique employeur/vos démarches/arrêt maladie.

Comment déclarer votre accident de travail-maladie professionnelle?

En renseignant votre numéro de Cesu, vous pourrez trouver le formulaire sur le site ameli.fr. Vous devrez également déclarer les heures de travail effectuées avant l’accident et les payer. Transmettez la feuille d’accident du travail-maladie professionnelle disponible sur demande auprès de la Cpam de votre salarié.

LIS:   Est-ce que le tympan envoie des vibrations a votre oreille moyenne?

Quelle est la responsabilité de l’employeur en cas de demande d’indemnisation?

La responsabilité de l’employeur est engagée en cas de demande d’indemnisation. Si l’accident du travail n’a pas été déclaré à la Cpam, celle-ci peut réclamer le remboursement des dépenses engagées pour soigner le salarié, voire de la rente versée en cas d’invalidité.

Que se passe-t-il si vous êtes couvert par une assurance responsabilité civile?

Il vous faut donc vérifier que vous êtes couverts par votre assurance responsabilité civile, c’est une obligation légale. Certaines assurances réclament un supplément pour cela mais pour la plupart, c’est inclus dans le contrat. Que se passe-t-il si votre salarié à domicile casse un appareil ménager ou un meuble?