Comment revendre un bien en VEFA?
Table des matières
Comment revendre un bien en VEFA?
Lorsque le contrat de Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) l’autorise, il est tout à fait envisageable de revendre un logement acheté sur plan, et ce, avant même la remise des clés. Toutefois, il faut anticiper les frais inhérents à cette cession et les potentielles pertes financières.
Comment vendre une maison individuelle?
Passer par une agence vous aide à faire des estimations immobilières réalistes, mais aussi une vente. Mais dans ce cas précis, il faut bien choisir son agence immobilière. Et pour donner un coup de pouce à la vente, faites une bonne mise en valeur : rafraîchissement, photos, annonces, etc.
Comment faire une VEFA?
Lorsqu’un candidat acquéreur se montre intéressé, il va signer un contrat de réservation préalable à la VEFA elle-même. Ce contrat contient les informations essentielles : l’adresse du bien, sa description, ses annexes (cave, parking, etc.), son prix évidemment et la date prévisionnelle de la livraison.
Qui vend en VEFA?
Le terme VEFA est l’abréviation de Vente en Etat Futur d’Achèvement. Cela signifie que vous allez acheter un bien immobilier neuf dont la construction n’est pas encore achevée. Dans certains cas, la construction démarrera plusieurs mois après l’acquisition du bien.
Comment construire et revendre une maison?
Construire et revendre une maison est possible, mais vous pouvez être découragé à cause de certains frais supplémentaires qui s’ajoutent aux frais de construction. Il s’agit par exemple des frais de notaire. Ils s’appliquent aussi bien dans l’achat d’une maison construite que d’un terrain nu.
Comment vendre une maison en construction?
Il faut d’abord commencer par se dire que votre cas n’est pas un échec que vendre une maison en construction est tout à fait possible pour les particuliers. Cette vente peut se faire entre particuliers, via une agence immobilière ou de particulier à entreprise de construction.
Quel est le meilleur moyen de revendre un bien neuf?
L’achat revente fait partie des investissements à court ou moyen terme les plus rentables dans le domaine de l’immobilier. Le but est bien sûr de revendre le bien plus cher que l’investissement initial. Acheter neuf ou faire construire pour revendre? Dans la pratique, il est plus aisé d’acquérir un bien neuf, livré clés en main.
Pourquoi l’achat d’une maison en cours de construction?
En termes de prix, l’achat d’une maison en cours de construction permet de profiter d’un coût en deçà de celui de l’achat d’un habitat neuf complet. Ainsi, c’est parce que l’acquéreur doit s’acquitter de la TVA pareillement lors d’une transaction de terrain à bâtir.