Comment pouvez-vous quitter votre logement?
Table des matières
Comment pouvez-vous quitter votre logement?
Vous pouvez quitter votre logement mais vous devez continuer de payer votre loyer à votre propriétaire à moins que vous vous entendiez tous les deux pour résilier le bail ou que la Régie du logement vous permette de le résilier.
Comment s’informer avant de devenir propriétaire?
Avant de devenir propriétaire, il est intéressant de s’informer sur les charges, les frais et les taxes supplémentaires qu’un propriétaire doit payer par rapport à un locataire.
Comment assurer son bien immobilier quand on est propriétaire?
Généralement, on a tendance à plus assurer son bien immobilier quand on est propriétaire que lorsque l’on est locataire. Cela peut alors entraîner un coût supplémentaire à prévoir chaque mois pour votre assurance habitation. On assimile souvent le remboursement d’un prêt immobilier pour un propriétaire au paiement d’un loyer pour un locataire.
Quels sont les frais d’acquisition d’un bien immobilier?
Nous avons vu dans notre article sur les frais d’acquisition d’un appartement ou d’une maison qu’il y avait notamment en plus du prix d’achat du bien : Les frais de notaire de l’ordre de 7.5 à 8.5 \% du prix d’achat pour un bien immobilier ancien ou de 2 à 3 \% pour un bien immobilier neuf.
Comment partager la location d’un garde-meuble?
Si vous êtes contraint d’être dans un logement qui ne vous permet pas de ramener toutes vos affaires, vous pouvez toujours partager la location d’un garde-meuble où vous entreposez le reste de vos affaires pendant la durée de la colocation, ou durant le déménagement, une solution économique et pratique !
Pourquoi se précipiter sur le premier logement?
Au moment du choix du logement, on a tendance à se précipiter sur le premier appartement venue car on a hâte de débuter la colocation. Or vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.
Comment éditer un contrat de location et de quittances de loyer?
Il faut éditer un contrat de location et des quittances de loyer chaque mois, si le locataire en fait la demande. De part son caractère particulier, les charges sont facturées en forfaitaire. La chambre doit offrir un minimum de commodités pour être un logement dit décent :