Est-il interessant de travailler en Belgique?
Table des matières
Est-il intéressant de travailler en Belgique?
Travailler en Belgique n’exige pas de permis de travail pour les Français. À 8,6 \%, le taux de chômage est moins élevé qu’en France et les salaires peuvent apparaître plus intéressants.
Comment trouver un employeur en Belgique?
Pour trouver du travail en Belgique, vous pouvez commencer par vous inscrire auprès du FOREM en région wallonne, de l’ACTIRIS dans la région de Bruxelles-Capitale ou auprès du VDAB en région flamande, soit l’équivalent du Pôle Emploi.
Comment trouver un travail en Belgique sans papier?
Comme des milliers d’autres sans-papiers en Belgique, Layla n’a pas le droit de travailler en Belgique. La loi belge interdit à des employeurs d’engager des travailleurs sans papiers. Ceux-ci n’ont pas droit non plus de suivre des formations professionnelles.
Pourquoi venir travailler en Belgique?
Le marché du travail réserve de nombreuses opportunités en Belgique. Les offres d’emploi sont multiples dans les secteurs de la construction, des transports et de la logistique. Beaucoup de jobs sont aussi à pourvoir dans la distribution où les grands noms comme Colruyt, Lidl ou Delhaize recrutent en permanence.
Comment introduire la demande d’autorisation d’occuper un travailleur belge?
Vous devez introduire la demande d’autorisation d’occuper un travailleur. Votre représentant belge peut également le faire pour vous si vous n’êtes pas un employeur établi en Belgique.. C’est une personne physique ayant sa résidence principale en Belgique et agissant en votre nom et pour votre compte.
Comment venir travailler en Belgique?
Pour venir travailler en Belgique, les non-ressortissants de l’ UE doivent disposer d’une carte de travail. L’employeur belge doit posséder un permis de travail. Avec ces permis, vous pourrez obtenir un visa de séjour en Belgique.
Quels sont les permis de travail en Belgique?
Permis de travail ou carte de travail. Pour venir travailler en Belgique, les non-ressortissants de l’UE doivent disposer d’une carte de travail. L’employeur belge doit posséder un permis de travail. Avec ces permis, vous pourrez obtenir un visa de séjour en Belgique.
Quelle est la carte de travail en Belgique?
Dans ce cas, aucune carte de travail ou professionnelle n’est requise pour le travail en Belgique. En principe, il faut signaler l’occupation en Belgique et y payer les cotisations sociales. L’instance compétente de l’Etat membre de l’Union européenne dont vous êtes ressortissant (e) peut toutefois octroyer une dérogation temporaire.