Pourquoi les Russes ne Sourient-ils pas selon nous?

Pourquoi les Russes ne Sourient-ils pas selon nous?

COUTUMES – En Russie, le sourire n’a pas la signification de politesse ou de respect. Contrairement aux Occidentaux qui se sentent naturellement obligés d’afficher un sourire pour se montrer courtois et civilisés. En Russie, le sourire n’a pas la signification de politesse ou de respect.

Pourquoi les Russes ne disent pas bonjour?

S’il s’agit d’un Allemand, d’un Français, d’un Américain, ils vont se saluer, ce que ne feront jamais deux Russes qui ne se connaissent pas. » Pour un Occidental, sourire ou dire bonjour est une façon de manifester ses bonnes intentions. En Russie, une telle attitude est suspecte. La règle, ici, c’est l’indifférence.

Comment les Russes se disent bonjour?

LIS:   Comment uploader un fichier serveur FTP?

Si vous vous adressez à des personnes que vous tutoyez (des amis, des membres de votre famille ou des gens du même âge que vous), vous direz Привет (Priwét) – comparable au simple bonjour en français. Mais vous pouvez aussi utiliser l’expression plus familière Здорово (Sdorówo) pour dire bonjour.

Quel est le sens du sourire en Russie?

Le sourire a un sens très différent en Russie et dans le reste du monde. De l’avis des étrangers, les Russes sont mornes, tristes: ils ne sourient jamais. Pourtant, l’absence de sourire n’a rien à voir avec leur morosité.

Est-ce que le sourire est sincère?

En ce sens, il ne peut être que sincère. Dans sa communication avec l’autre, la règle en Russie est la suivante : le sourire doit être le reflet sincère d’une attitude positive. Pour sourire, il faut être en bons termes avec son interlocuteur et de très bonne humeur pour lui être agréable.

LIS:   Comment Peut-on avoir 5 litres?

Quelle est la raison pour laquelle le sourire s’adresse aux vendeurs?

Le sourire, dans leur communication avec l’autre, s’adresse aux personnes que l’on connait. C’est la raison pour laquelle les vendeurs ne font jamais de sourire aux acheteurs. Les clients réguliers, en revanche, auront droit à un sourire.

Est-ce que l’absence de sourire a rien à voir avec leur morosité?

Pourtant, l’absence de sourire n’a rien à voir avec leur morosité. Il existe en Russie un phénomène que l’on nomme « le non-sourire ordinaire » et qui se présente comme l’une des caractéristiques les plus visibles des Russes, qu’il s’agisse d’un comportement non verbal ou du mode de communication en général.