Quel permis pour conduire un gp800?

Quel permis pour conduire un gp800?

Exit donc les maxi-scooters dépassant les 600 cm3, comme le Suzuki 650 Burgman, le Gilera GP 800 et Aprillia 850 et BMW C 600/650, dont les performances flirtent pour la plupart avec les 200 km/h. Pour pouvoir les conduire, il faudrait être titulaire du permis A, correspondant aux machines de grosses cylindrées.

Quelle moto je peux conduire avec le permis A1?

Le permis A1 permet de conduire les véhicules suivants : Moto légère (avec ou sans side-car) d’une cylindrée maximale de 125 cm³, d’une puissance n’excédant pas 11 kW et dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,1 kW /kg. 3 roues d’une puissance maximale de 15 kW.

Quel permis Faut-il pour conduire un Tmax 530?

LIS:   Comment demarrer un proces?

Et c’est le cas des maxi-scooters. Beaucoup de constructeurs ont toutefois pris en compte la législation, et produisent des maxi-scooters homologués avec une puissance inférieure à 35 kW. C’est notamment le cas de Yahama avec ses T-Max 530 et 560, qui sont accessibles avec le permis moto.

Quel permis pour un scooter 750?

Le permis A permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les trois-roues motorisés quelle que soit leur puissance.

Est-ce que le permis est obligatoire pour les motos de cross?

C’est le cas pour les activités de club et les centres de tout-terrain qu’ils soient associatifs ou à vocation commerciale. Moto-cross, enduro, trial : le permis est-il obligatoire? En ce qui concerne certaines motos de cross, le permis n’est pas exigé du fait qu’elles ne sont pas homologuées et de ce fait sont interdites sur les voies ouvertes.

Comment obtenir un permis pour conduire une moto?

Pour obtenir un permis pour conduire une moto de la classe 6A, 6B ou 6C, il faut réussir un examen théorique, suivre une formation et réussir 2 examens pratiques. Depuis le 18 mai 2018, le titulaire d’un permis d’apprenti conducteur de la classe 6A n’a plus l’obligation d’être accompagné par un motocycliste d’expérience.

LIS:   Comment saisir les biens communs?

Quel est le permis de conduire pour les nouveaux conducteurs?

Ce permis concene tous les nouveaux conducteurs depuis le 2 juin 2016. Donne le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 35 kW. Le passage du A2 au A n’est plus automatique après deux ans, mais fait l’objet d’une formation de 7h, toutefois sans examen.

Quel est le permis pour les motos d’enduro?

Pour les motos d’enduro, de trial et quads, le permis est obligatoire puisqu’elles sont homologuées et donc autorisées à circuler sur les voies ouvertes à la circulation.