Quelle maison pour la retraite?
Quelle maison pour la retraite?
À l’âge de la retraite, l’idéal est d’acquérir un appartement avec ascenseur ou une maison de plain-pied. Cette dernière présente l’avantage d’être plus simple à entretenir et vous épargne l’effort de devoir monter et descendre les escaliers pour vos vieux jours !
Comment se loger quand on est retraite?
Les aides au logement permettent aux aînés ayant une petite retraite de vivre dans la structure résidentielle ou résidentielle de leur choix….Allocation de logement familial (ALF)
- le nombre de personnes à charge,
- le lieu de résidence,
- le montant du loyer ou le remboursement mensuel du prêt,
- les fonds budgétaires.
Quels sont les prêts immobiliers pour la retraite?
Les établissements bancaires proposent même des prêts immobiliers spécifiques à cette catégorie de population, comme nous le confirme le site spécialisé Le Mag des Seniors . Le passage de la vie active à la retraite permet de prévoir de nouveaux projets comme un investissement dans l’immobilier locatif ou encore l’achat d’une maison secondaire.
Comment déposer une offre d’achat sur une maison?
Avant de déposer une offre d’achat sur une maison, consultez les statistiques de la ville ou de la région qui vous intéresse. Des statistiques détaillées sont disponibles gratuitement sur les sites web de l’APCIQ ou sur la plateforme Centris.
Comment ne pas payer trop cher pour une maison?
Pour ne pas payer trop cher, assurez-vous de connaître la valeur marchande de la maison que vous souhaitez acquérir. Un courtier immobilier ou un évaluateur agréé peuvent vous aider dans cette démarche.
Est-ce que le passage à la retraite assure un revenu régulier?
Si le passage à la retraite assure à l’emprunteur de percevoir un revenu régulier, ce dernier reste néanmoins inférieur à celui qu’il recevait au cours des dernières années de sa vie active. Les banques proposent des offres de prêts tenant compte de cette situation.