Quelle est la limite maximale du temps de travail?
Quelle est la limite maximale du temps de travail?
La réduction du temps de travail n’a pas d’incidence sur les limites maximales à prendre en considération pour l’application de la loi sur le travail. Ainsi, la limite maximale de la durée hebdomadaire de travail reste fixée à 40 heures (exemple 1) et à 38 heures (exemple 2).
Est-ce que la réduction du temps de travail n’a pas d’incidence?
La réduction du temps de travail, effectuée par le biais d’une convention individuelle de travail ou du règlement de travail, n’a pas d’incidence sur l’application des dispositions de la loi du 16 mars 1971 sur le travail.
Quelle est la durée légale de travail à temps complet?
La durée légale de travail à temps complet est de 35 heures par semaine. Les heures supplémentaires sont calculées à partir de cette durée de référence (sauf exceptions). La durée légale de travail effectif des salariés à temps complet est fixée à trente-cinq heures par semaine, pour toutes les entreprises quel que soit leur effectif.
Quelle est la limite maximale de la durée hebdomadaire de travail?
Ainsi, la limite maximale de la durée hebdomadaire de travail reste fixée à 40 heures (exemple 1) et à 38 heures (exemple 2). En conséquence, il y a lieu de tenir compte de ces limites maximales respectivement de 40 heures et de 38 heures pour déterminer le droit au repos compensatoire et aux sursalaires pour les heures supplémentaires.
Est-ce que la formation est suivie en dehors du temps de travail?
si la formation demandée est suivie en dehors du temps de travail, le salarié n’a pas à demander l’accord de son employeur mais ce temps de formation ne donne alors pas droit à rémunération. Pour tout savoir sur le compte personnel de formation (CPF) Validation des acquis de l’expérience
Comment sont considérés les temps de travail?
Sont considérés comme temps de travail : le temps pendant lequel le travailleur reçoit une formation ou des instructions en rapport avec le travail qu’il aura à fournir;