Comment etre un bon mari pour sa femme?

Comment être un bon mari pour sa femme?

Heureusement, être un bon mari ne relève pas de l’impossible. Il s’agit de suivre votre cœur, votre conscience et d’agir en fonction de l’amour pour votre femme….Soyez respectueux.

  1. Tenez vos promesses. Faites ce que vous dites que vous allez faire.
  2. Soyez ponctuel.
  3. Cessez de supposer.
  4. Écoutez ce qu’elle dit.

Comment choisir son conjoint pour le mariage?

Au moment de choisir l’homme qui sera votre compagnon pour la vie, identifiez quelqu’un qui vous permet de vous sentir vous-même lorsque vous êtes ensemble. Recherchez celui qui fait ressortir le meilleur de vous, par exemple votre sens de l’humour et votre gentillesse.

Comment savoir si un homme est votre futur mari?

LIS:   Pourquoi choisir Apple dans le monde du high-tech?

Un homme qui tend à être un époux au top veille à ce que les 2 familles (celle de sa douce et la sienne) s’entendent bien. Il parle toujours en de bons termes de ses parents, s’entend super bien avec ses frères & soeurs et ne manque pas une occasion de faire signe à ses parents et à ses futurs beaux-parents.

Comment vivre l’amour par le mariage?

Par le mariage, il nous donne l’occasion de vivre l’amour dans sa plus grande dimension. Apprendre à aimer sa femme fidèlement, à lui pardonner inconditionnellement. L’amour de son mari pour elle ne doit pas dépendre de ce qu’elle devrait être ou de ce qu’elle devrait lui offrir.

Quels sont les devoirs entre mari et épouse?

Certains devoirs sont communs aux deux, mari et épouse : 1) Avoir de l’amour pour l’autre : Dieu, dans le Coran, dit : « Et parmi Ses signes figure le fait qu’Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d’elles et qu’Il a mis entre vous amour et miséricorde » (Coran 30/21).

LIS:   Comment s’eteignent les servitudes?

Pourquoi ne pas se marier pour être servi?

On ne se marie pas pour être servi, mais pour servir, pour aimer le premier. Une épouse ne doit jamais douter qu’elle est précieuse pour son mari. Elle doit pouvoir tenir pour indéfectible son amour, qu’il lui démontre quotidiennement en paroles et en actes.

Pourquoi l’islam demande à l’épouse d’obéir à son mari?

Et l’islam demande certes à l’épouse d’obéir à son mari. Mais il serait faux de voir dans cette demande le droit pour le mari d’être un dictateur. En effet, d’abord l’islam rappelle qu’il n’y a aucune obéissance dans la désobéissance à Dieu, ce qui limite les prérogatives du mari.