Comment entrer au Canada avec un permis de travail?
Table des matières
Comment entrer au Canada avec un permis de travail?
Pour entrer au Canada en qualité de travailleur étranger temporaire, vous devez obtenir un permis de travail. Vous devez présenter une demande de permis de travail à Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC) ou à un bureau canadien des visas avant de venir au Canada.
Comment travailler au Canada sans permis de travail?
Les représentants étrangers, ainsi que leurs employés et familles peuvent travailler au Canada sans permis de travail. Les représentants étrangers doivent être accrédités par le ministère des Affaires étrangères du Commerce international (MAECI).
Qui peut demander un PST?
Les étrangers peuvent présenter une demande de PST à un point d’entrée. Le cas échéant, un agent des services frontaliers doit évaluer la demande en gardant à l’esprit les points à prendre en considération susmentionnés.
Quels sont les permis de travail?
Il existe deux types de permis de travail : les permis de travail ouverts et les permis de travail liés à un employeur donné.
Quelle est la procédure pour obtenir un permis de travail temporaire?
Ainsi, un permis de travail temporaire peut être délivré pour une période temps pouvant aller de plusieurs jours à plusieurs années. D’ailleurs, la procédure pour faire une demande de permis de travail est donc double. Tout d’abord, l’employeur canadien doit recevoir une autorisation d’embaucher à l’extérieur du Canada.
Quels sont les titulaires d’un permis de séjour temporaire?
Important : Les titulaires d’un permis de séjour temporaire (PST) sont réputés appartenir à la catégorie des résidents temporaires; toutefois, lorsqu’un étranger demande un nouveau PST, il ne demande pas son renouvellement en vertu de l’ article R181, mais demande un PST subséquent en vertu de l’ article L24.
Comment un résident temporaire est autorisé à travailler sans permis?
Un résident temporaire peut également être autorisé à travailler sans permis [ R186 ], se voir délivrer un permis de travail [ R200 ou R201 ], être autorisé à étudier sans permis [ R189] ou se voir délivrer un permis d’études [ R216 ou R217 ].
Quel est le statut de résident temporaire?
Seuls les étrangers se trouvant effectivement au Canada détiennent le statut de résident temporaire. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada traite les demandes au titre de plusieurs catégories : Les résidents temporaires sont assujettis à diverses conditions, telles que la durée de leur séjour au Canada [ R183 ].