Quelle est la liste des operations effectuees sur la base de donnees?
Table des matières
Quelle est la liste des opérations effectuées sur la base de données?
Un journal contient la liste des dernières opérations effectuées sur la base de données. Ce journal est utilisé par le moteur de base de données pour annuler les opérations, par exemple en cas de crash informatique, ou si les opérations comportent une erreur.
Comment sont classifiées les bases de données?
Les bases de données peuvent être classifiées en fonction du nombre d’usagers, du type de contenu, notamment s’il est faiblement ou fortement structuré, ainsi que selon l’usage qui est fait de la base de données, notamment l’utilisation opérationnelle ou à des fins d’ analyse :
Quel est le modèle de données le plus couramment utilisé?
C’est le type de modèle de données le plus couramment utilisé pour la réalisation d’une base de données. Selon ce type de modèle, la base de données est composée d’un ensemble de tables (les relations) dans lesquelles sont placées les données ainsi que les liens.
Pourquoi les bases de données sont importantes?
C’est pour cela que derrière le défi technique (volume, synchronisation, autorisations, calculs complexes), les bases de données sont si importantes : elles sont le support d’une information à laquelle on doit pouvoir accéder en toute confiance.
Que signifie une entité dans la base de données?
Une entité est un sujet, une notion en rapport avec le domaine d’activité pour lequel la base de données est utilisée, et concernant lequel des données sont enregistrées (exemple : des personnes, des produits, des commandes, des réservations…),. Un attribut est une caractéristique d’une entité susceptible d’être enregistrée dans la base de données.
Comment analyser des données non structurées?
Si une entreprise doit analyser d’importantes quantités de données non structurées, ou des données stockées sur plusieurs serveurs cloud virtuels, la database NoSQL est idéale. Avec l’essor du Big Data, les bases de données NoSQL sont de plus en plus utilisées.
Comment fonctionne la base de données?
Ainsi elle permet de rechercher facilement l’information, d’éliminer tous les documents redondants afin de conjuguer productivité, qualité, et performance. La base de données facilite encore l’articulation entre le suivi du personnel, la gestion des informations y afférents et la démarche d’analyse des données.