Puis-je demander une pension a mon pere?

Puis-je demander une pension à mon père?

L’enfant majeur, qu’il vive ou non encore chez l’un de ses parents, peut donc demander une pension alimentaire à ses parents. Cette demande, adressée par l’enfant lui-même ou par le parent qui l’héberge, doit être faite au juge aux affaires familiales de son lieu de résidence.

Comment faire pour demander une pension à ses parents?

La demande s’effectue au moyen du formulaire cerfa n°11530. Demande au juge aux affaires familiales (autorité parentale, droit de visite, pension alimentaire…) Pour vous aider à remplir le formulaire : Notice – Demande au juge aux affaires familiales (autorité parentale, droit de visite, pension alimentaire…)

Comment prétendre au versement d’une pension alimentaire?

Le parent qui a la garde de l’enfant peut prétendre au versement d’une pension alimentaire. En effet, la pension alimentaire n’a de raison d’être que si l’un des parents exerce à titre principal la garde et l’entretien de l’enfant. En cas de garde alternée, chacun des parents participe en principe de fait à l’entretien et à l’éducation de l’enfant.

LIS:   Pourquoi le titre Vanilla Sky?

Quelle est la raison de la pension alimentaire?

En effet, la pension alimentaire n’a de raison d’être que si l’un des parents exerce à titre principal la garde et l’entretien de l’enfant. En cas de garde alternée, chacun des parents participe en principe de fait à l’entretien et à l’éducation de l’enfant.

Est-ce que la pension alimentaire est un bénéfice de l’enfant?

Non, car la pension alimentaire est un montant versé au parent pour le bénéfice de l’enfant. Un papier comme celui-là ne vous empêcherait pas de demander une pension alimentaire pour les enfants. L’autre parent a reçu une grosse augmentation de salaire il y a plusieurs mois.

Comment est réclamée la pension alimentaire?

La pension alimentaire est en principe réclamée par le parent ayant la garde de l’enfant à l’autre parent. Plus largement, elle est due par le ou les parents de l’enfant au profit de la personne à qui l’enfant est confié.

LIS:   Est-il bon de couper les fourches?