Comment aerer terre gazon?
Comment aérer terre gazon?
Les étapes de l’aération
- La planification. La meilleure chose est de prévoir de le faire une fois par an au milieu du printemps.
- Arroser et couper la pelouse.
- Passer l’aérateur deux fois.
- Épandre du sable.
- Remplir les trous d’aération avec du sable.
Quand est-il possible de faire l’aération de la pelouse?
L’opération est à effectuer au moins une fois dans l’année et l’idéal serait de le faire deux fois par an, surtout si la pelouse est très fréquentée. Ainsi, l’aération sera pratiquée au printemps, au moment de la croissance active des racines où le sol n’est pas trop dur pour y travailler,…
Comment procéder à l’entretien de votre pelouse?
Si vous avez incorporé les pratiques culturelles de base dans l’entretien de votre pelouse tel qu’un arrosage adéquat, une tonte régulière et l’utilisation d’engrais, il est maintenant temps pour vous d’envisager d’autres soins mineurs, qui doivent être effectués une fois de temps en temps, mais qui apporteront de grands avantages à votre gazon.
Comment s’assurer que la pelouse soit bien aérée?
Généralement, un deuxième passage est nécessaire quand on effectue une aération pour s’assurer que la pelouse soit bien aérée. Néanmoins, il ne faut pas aller au-delà de deux passages, au risque d’ abîmer la pelouse. Par la suite, déposez une fine couche de sable de rivière sur toute la surface en l’étalant avec un râteau ou une pelle.
Comment pénétrer la pelouse à l’automne?
Ne pas utiliser de sable trop fin qui se compacte lui aussi. Prendre une pelle pour bien répartir le sable. Pour faire pénétrer celui-ci dans les trous formés par l’aérateur, passer un coup de balai à gazon. Arroser ensuite. Si la pelouse est très fréquentée, une seconde intervention au début de l’automne peut se révéler nécessaire.