Quels documents pour ajouter un conducteur?
Table des matières
Quels documents pour ajouter un conducteur?
Bon à savoir : Quelle que soit la personne à laquelle vous prêtez votre véhicule, elle doit impérativement disposer d’un permis de conduire en cours de validité. Vous devez également lui laisser les papiers du véhicule ainsi que votre attestation d’assurance.
Comment ajouter une personne sur son assurance voiture?
La formalité se fait auprès de votre assureur. Vous mentionnerez le nom de la personne désignée comme second conducteur. Une fois ce rajout accepté par votre assureur, elle pourra conduire votre véhicule au même titre que vous et en bénéficiant des mêmes garanties stipulées dans votre contrat.
Comment désigner un autre conducteur?
Pour désigner un autre conducteur, le titulaire du certificat d’immatriculation doit renvoyer par lettre recommandée avec avis de réception, le formulaire de requête en exonération joint à l’ avis de contravention . 1- Remplissez la première partie du formulaire (nom, prénom, adresse, etc) en veillant à renseigner les mentions obligatoires,
Combien de contestation pour la désignation d’un autre conducteur?
Chaque année, des millions de contestation pour la désignation d’ua autre conducteur sont reçues par le CNT de Rennes. Un chiffre qui n’est pas prêt de diminuer avec un nombre toujours plus important de radars prenant les photos en éloignement c’est à dire de l’arrière du véhicule ce qui ne permet pas de reconnaitre le conducteur sur la photo.
Comment bénéficier de l’assurance auto du conducteur principal?
Rattaché au contrat d’assurance auto du conducteur principal, il bénéficie des mêmes garanties et options que lui, d’après les conditions définies par le contrat. Il ne subira pas de franchise supplémentaire en cas d’accident. Mais parce qu’il est soumis comme tout conducteur au Code de la route,…
Comment déclarer une assurance auto pour un jeune conducteur?
Pour un jeune conducteur, le coût d’une assurance auto est souvent prohibitif, voire rédhibitoire. Une solution pour lui permettre d’ acquérir de l’expérience et du bonus, tout en étant parfaitement couvert, consiste à le déclarer comme conducteur secondaire, sur l’assurance de ses parents, ou de son/sa concubin (e).