Est-ce que le diabete est considere comme un handicap?
Table des matières
Est-ce que le diabète est considéré comme un handicap?
Tout comme l’AVC ou la sclérose en plaques, le diabète est une ALD*. Les personnes atteintes ont du mal à trouver leur place : ni handicapé ni « valide ».
Comment obtenir une carte de diabétique?
Comment se procurer la carte iDiabète? Les patients peuvent se procurer la carte iDiabète auprès de l’association des patients diabétiques de Bourgogne Franche-Comté, des médecins et pharmaciens qui participent à cette action et qui sont de plus en plus nombreux, ou en allant voir sur le site www.idiabete.fr.
Qui peut bénéficier de l Ajpp?
L’AJPP (Allocation Journalière de Présence Parentale) est une aide financière versée par la CAF. Cette prestation est destinée au parent qui interrompt ou qui réduit son activité professionnelle pour rester auprès de son enfant de moins de 20 ans atteint d’un handicap ou d’une maladie grave, ou gravement accidenté.
Comment expliquer un enfant diabétique de type 1?
À savoir ! Il est indispensable d’expliquer à votre enfant que les boissons sucrées sont à bannir. En règle général, un enfant diabétique de type 1 a beaucoup plus de facilité à s’en passer, contrairement un enfant atteint de diabète de type 2 (déclaré plusieurs années après la naissance).
Comment apprécier votre enfant diabétique?
Afin que votre enfant diabétique puisse apprécier pleinement sa vie scolaire, il est conseillé aux parents : de veiller à ce qu’il ait toujours sur lui du sucre en morceaux, des briquettes de jus de fruit et des biscuits ; de prévoir une collation à 10 h ; de s’assurer qu’il puisse pratiquer des activités sportives.
Pourquoi un enfant diabétique?
Un enfant comme les autres. Un petit enfant diabétique, à ce jour des possibilités de la médecine, sera diabétique à vie. Il est évident que cet enfant puisse en souffrir psychologiquement.
Quelle est la trousse d’urgence pour un enfant diabétique?
L’ enfant diabétique doit avoir à sa disposition une trousse d’urgence contenant : sa carte de diabétique et son carnet de traitement. Sa scolarisation est facilitée par la mise en place d’un projet d’accueil individualisé (PAI). Cette convention définit la prise en charge de l’élève diabétique dans le cadre scolaire, au regard de ses spécificités.