Comment sont modifiees les regles de revision et de denonciation des accords collectifs?
Comment sont modifiées les règles de révision et de dénonciation des accords collectifs?
Les règles de révision et de dénonciation des accords collectifs sont modifiées par la loi travail. Cette loi supprime notamment la règle du maintien des avantages individuels acquis en l’absence d’accord de substitution et prévoit un seul maintien de la rémunération.
Quel est le processus de révision comptable?
Le processus de révision comptable concernent également les cycles immobilisations, emprunts et capitaux propres. Voici les travaux qui pourront y être effectués : Rapprochement des soldes figurant en compte 2, 28 et 67 avec ceux issus du logiciel de gestion des immobilisations ; Réalisation d’un inventaire des immobilisations ;
Quelle est la durée normale des règles?
Quelle est la durée normale des règles? La durée des règles est très variable selon les femmes et selon les âges de la vie. En moyenne, on parle de 2 à 7 jours, avec un flux plus abondant les deux premiers jours. Bon à savoir : il est recommandé de ne pas planifier un rendez-vous physique chez son gynécologue lorsque vous avez vos règles.
Comment réviser les accords d’entreprise?
La loi Rebsamen avait renvoyé à un décret le soin de fixer les règles de révision des accords conclus mais ce texte n’est jamais paru. La loi travail prévoit que les accords d’entreprise peuvent être révisés par les représentants élus du personnel au CE (ou à la DUP ou l’instance unique) ou, à défaut, par les DP.
Quelle est la date de la dénonciation d’une convention ou d’accord?
Lorsque la dénonciation d’une convention ou accord émane de la totalité des signataires employeurs ou des signataires salariés, une des parties intéressées peut demander à ce qu’une nouvelle négociation s’engage. Jusqu’à présent, cette négociation était engagée dans les 3 mois qui suivent la date de la dénonciation c’est-à-dire la fin du préavis.
Comment s’engage la négociation d’un nouvel accord?
Afin de permettre d’engager le plus tôt possible la négociation d’un nouvel accord, la loi travail prévoit désormais que la négociation s’engage dans les 3 mois qui suivent le début du préavis qui précède la dénonciation et qu’un accord peut être conclu y compris avant l’expiration du préavis.