Comment reviser un examen a la derniere minute?

Comment réviser un examen à la dernière minute?

Concentre-toi sur les sujets sur lesquels tu es sûr(e) de tomber. Quand on révise à la dernière minute, on n’a malheureusement plus le temps de tout couvrir. Le mieux est donc de se concentrer sur les concepts et les termes clé sur lesquels tu es sûr(e) de tomber lors de ton examen.

Comment se reposer avant un examen?

Pour passer une bonne nuit de sommeil avant un examen, oriente-toi plutôt vers un repas léger et sain, comme une soupe ou une salade. L’idée étant que ton repas soit facile à digérer. Par ailleurs, tu peux aussi te préparer une infusion avant de dormir, à base de camomille ou de valériane.

LIS:   Comment augmenter son niveau sur Pokemon Go?

Comment faire un planning de révision pour les examens?

  1. Calcule ta vitesse d’étude. Pour chaque cours, prends un chrono, étudie pendant une heure et compte le nombre de pages que tu as étudié. Ensuite, pondère ce nombre en fonction du nombre de pages total du cours.
  2. Calcule ton nombre de jours disponibles. Fais la somme des jours disponibles avant et pendant le blocus.

Combien de temps prenez-vous pour étudier avant l’examen?

Faites une pause de 10 minutes environ toutes les heures. Si votre examen est le lendemain, prenez au moins 30 minutes le soir pour étudier avant de vous coucher, et 15 minutes le matin de l’examen, si vous en avez le temps, pour vous rassurer et rafraichir vos connaissances.

Quelle est la révision de la course de fond?

On te conseille de faire un planning de révision différent pour chacune de ces étapes. La course de fond, soit le planning de révision sur le trimestre, est l’étape la plus importante : plus tu maîtrises la régularité de ton effort sur le trimestre, moins tu souffriras sur le sprint final.

LIS:   Comment se faire rembourser la carte Navigo?

Quelle est la stratégie de révisions?

La stratégie de révisions ici est de définir les cours où tu as des lacunes et donc le plus besoin de travailler. Classe-les en fonction de tes connaissances (du plus bas au plus haut). Tes besoins : quels sont les cours pour lesquels tu n’as pas encore de fiches de révisions?

Comment utiliser les fiches de révisions?

– Utilise les fiches de révisions “classiques” pour noter le plan et la structure de ton cours, c’est parfait pour synthétiser l’information et la réviser ensuite très rapidement. – Utilise des flashcards pour retenir toutes les notions à savoir par coeur ! Au recto ce que tu veux savoir, au verso la réponse !