Comment etre titulaire professeur des ecoles?
Comment être titulaire professeur des écoles?
Pour exercer, le futur professeur des écoles doit obtenir un master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) qui s’étale sur 4 semestres. Il doit également passer en fin de 1ère année de master le CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles).
Comment devenir titulaire professeur des écoles?
Pour devenir professeur des écoles, il faut réussir le CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) organisé par le ministère de l’Éducation nationale. Ce concours est ouvert aux étudiants inscrits en M1, en M2 ou aux titulaires d’un master 2 (bac + 5).
Quels sont les vœux d’affectation?
Cette première affectation en tant que titulaires, à l’échelon national, prend en considération les demandes des personnels et leur situation de famille. Dans cette perspective, ils constituent un dossier de mutation et expriment des vœux d’affectation.
Comment prononcée l’affectation?
L’affectation est ainsi prononcée au vu des éléments fournis et en fonction d’un barème défini. Vous pouvez, à ce sujet, consulter le « guide des mutations pour les enseignants du 2nd degré », mis en ligne chaque année sur education.gouv.fr qui vous livre les détails de cette procédure.
Est-ce que le cumul avec une activité salariée est possible?
Oui, le cumul avec une activité salariée (y compris, sous certaines conditions, au sein de la fonction publique) est possible. Vous êtes toutefois tenu à une obligation de loyauté à l’égard de votre employeur.
Quel est le délai pour trouver un remplaçant à la suite de votre Décès?
Vous avez 90 jours pour trouver un remplaçant à la suite du départ de votre répondant ou 120 jours en cas de décès, sinon votre licence pourrait être annulée ou la sous-catégorie visée pourrait être retirée de votre licence. Ce délai s’applique même en cette période de pandémie actuelle.