Comment etre marie avec un beneficiaire de la pension de retraite?

Comment être marié avec un bénéficiaire de la pension de retraite?

Il faut être ou avoir été marié(e) avec le bénéficiaire de la pension de retraite. Actuellement, ne peuvent bénéficier de la réversion que les personnes pouvant justifier de la qualité d’époux de l’assuré décédé : époux(se) en titre actuellement ; ex-époux(se) pour les couples divorcés.

Quelle est la première condition pour faire une demande de pension?

La 1ère condition pour pouvoir faire une demande de pension est le mariage. Vous devez en effet obligatoirement être ou avoir été marié pour demander cette retraite. Si vous aviez signé un PACS ou si vous viviez en concubinage, vous n’avez pas le droit à la pension de réversion.

Quel est votre droit à la pension militaire d’invalidité?

Si votre dossier de pension est agréé, le Service des Retraites de l’Etat expédiera directement à votre domicile votre titre de pension avec les instructions pour en obtenir le paiement. Votre droit à pension militaire d’invalidité peut-être définitif ou temporaire selon la nature de votre infirmité.

LIS:   Comment un avertissement peut etre adresse au salarie?

Quand faut-il être marié avant la retraite du défunt?

C’est par exemple le cas pour le régime des fonctionnaires où il faut avoir été marié au minimum 2 ans avant le départ à la retraite du défunt, ou 4 ans dans les autres cas. En l’état actuel de la législation, les membres de couples pacsés ou vivant en concubinage n’ont aucun droit à la réversion de la pension du partenaire de pacs ou du concubin.

Quel est le montant de la pension de réversion de votre mariage?

Que votre mariage ait duré 6 mois, 5 ans, 20 ans ou davantage, le montant de la pension de réversion à laquelle vous pouvez prétendre sera le même. Sauf dans un cas : si votre conjoint avait déjà été marié avant de vous épouser. La pension sera alors partagée au prorata de la durée respective de chaque mariage.