Quels sont les feux additionnels pour les motos?
Quels sont les feux additionnels pour les motos?
Les 3 types de feux additionnels pour les motos. Dans le domaine des phares pour deux roues, il existe des feux halogènes, xénon et Leds. Les feux halogènes sont les plus anciens et sont de moins en moins utilisés car moins performants par rapport à leurs concurrents directs.
Comment sanctionner l’allumage des feux de jour pour les motos?
Le non-respect de l’allumage du ou des feux de jour pour les motos et les cyclos est sanctionné d’une amende de 35€. De catadioptres avant (blanc), latéraux y compris sur les pédales (oranges) et arrière (rouge). Le cycliste, aussi, doit être bien vu !
Comment sont utilisés les feux de croisement?
Ils sont utilisés en complément des feux de croisement, en cas de forte pluie, de brouillard ou de chute de neige. Ils peuvent également être employés pour éclairer une route étroite et sinueuse. Ils ne sont pas aussi éblouissants que les phares.
Quel sont les feux de route à l’avant du véhicule?
Les feux positionnés à l’avant du véhicule. Les feux de route. Situés exclusivement à l’avant du véhicule, les feux de route sont représentés sur le tableau de bord par l’image d’un phare bleu émettant une onde lumineuse orientée perpendiculairement au phare.
Quelle est la bonne base pour l’entretien des feux?
Tous les ans est une bonne base pour l’entretien des feux. Si beaucoup s’étonnent que ce type de feux ne soient pas encore montés de série sur les motos, il n’en reste pas moins qu’ils sont rapidement indispensables afin de garantir une meilleure visibilité pour le motard comme pour les autres usagers de la route.
Comment ajouter des éclairages sur une moto?
Ajouter des éclairages sur une moto permet aussi d’être mieux vu par les autres usagers de la route. Tout l’intérêt réside alors dans le lieu de la pose. Les feux additionnels, placés légèrement en décalé par rapport aux autres, forment une sorte de triangle lumineux qui va attirer l’œil des automobilistes.
Quel est le code de la route pour les motocyclettes et les cyclomoteurs?
L’article R416-17 du code de la route oblige les motocyclettes et les cyclomoteurs à circuler avec le ou les feux de croisement allumés de jour comme de nuit et ce, pour une question de sécurité évidente : être vu !