Quel age pour conduire une moto 125 centimetres cubes?
Table des matières
Quel âge pour conduire une moto 125 centimètres cubes?
ou un 3 roues d’une puissance de 15 kW maximum? Vous devez avoir le permis A1 (dit permis 125). Pour passer le permis A1, vous devez avoir 16 ans ou plus. Vous pouvez vous inscrire à l’examen via une auto-école ou par vous-même sur le site de l’ANTS.
Comment passer le BSR à 14 ans?
Il est obligatoire pour conduire un scooter de 50 cm3 ou une voiturette dès l’âge de 14 ans si vous êtes né en 1988 ou après. Pour obtenir le BSR, vous devez suivre une formation théorique validée par l’ASSR de 1er ou de 2nd niveau ou l’ASR. Vous devez aussi suivre une formation pratique d’une durée de 8 heures.
Quel est l’âge pour conduire un scooter ou une moto?
Ces dernières années, la législation a beaucoup changé concernant l’âge pour conduire un scooter ou une moto. Sachez que cela est accessible dès l’âge de 14 ans. Voici quelques précisions en fonction de l’âge.
Quel est l’âge minimal pour un enfant sur une moto?
Un enfant sur votre moto : à partir de quel âge? Le Code de la Route ne fixe aucun âge minimal, pour le transport d’un enfant sur une moto. Certains équipements spécifiques sont même précisés pour les moins de 5 ans. Mais un comportement autorisé est-il pour autant recommandable?
Qui peut conduire une moto de 16 ans ou plus?
Les jeunes âgées de 16 ans ou plus peuvent conduire une moto légère d’une cylindrée maximale de 125 cm³ et d’une puissance maximum de 11 kW ou bien un tricycle dont la puissance est de 15 kW maximum. Pour cela, il faut savoir que vous devez toutefois être titulaires du permis A1.
Quelle est la date de naissance de la moto 50 cc?
Ce qui conduit aujourd’hui à trois situations différentes qui tiennent compte de la date de naissance du conducteur de moto 50 cc : Si vous êtes né avant le 31 décembre 1987, vous pouvez conduire une moto 50 cc avec ou sans permis de conduire ;