Quelle moto conduire avec le permis B Belgique?

Quelle moto conduire avec le permis B Belgique?

Avec un permis B (auto), vous pouvez conduire un cyclomoteur, un scooter, une moto légère ou un quadricycle léger de la catégorie AM.Si vous avez obtenu votre permis après le 1er mai 2011, vous pouvez, deux ans plus tard, conduire une moto ou un scooter de 125 cc maximum, limité à 11 kW/15 ch, avec un rapport puissance …

Comment avoir le permis A1 avec le permis B?

Mise en place pour augmenter la sécurité sur les routes, la formation de 7 heures permet soit aux titulaires du permis B d’obtenir la catégorie A1 du permis, soit aux titulaires de la catégories A2 d’obtenir la catégorie A du permis, qui permet de conduire tous les deux-roues motorisés.

LIS:   Est-ce que la neige est toxique?

Qui sont autorisés à conduire un scooter 125 ou 125 cm3?

Certains conducteurs sont autorisés à conduire un scooter 125 ou une moto de 125 cm3 sans avoir à suivre la formation de 7 heures. Il s’agit : des titulaires d’un permis B depuis au moins 2 ans qui ont déjà été assurés pour un deux-roues de 50 à 125 cm3, quelle que soit la durée de l’assurance

Quelle est la réglementation applicable au permis 125?

La réglementation applicable au permis 125 a été modifiée depuis 2011. Des conditions plus strictes sont applicables aux titulaires du permis B souhaitant conduire une motocyclette dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3, avec notamment une formation obligatoire de 7h.

Quelle est la formation obligatoire pour conduire un 125 cm3?

Le décret publié au JO du 12 novembre 2010 rend obligatoire une formation pratique de 7 heures. Les conducteurs qui souhaitent conduire une moto, un scooter ou un tricycle de 125 cm³ doivent se soumettre à cette formation. Cette nouvelle disposition est appliquée depuis le 1er janvier 2011. Permis B : insuffisant pour conduire un 125 cm³

LIS:   Comment reperer le masque?

Quel est le permis B pour conduire une moto à 3 roues?

A savoir : le permis B permet de conduire une moto 125 ou scooter à 3 roues sous conditions. Si vous avez moins de 21 ans et que c’est la 1 ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l’attestation scolaire de sécurité routière de 2nd niveau (ASSR2) ou de l’attestation de sécurité routière (ASR).