Quelle est la ville de Christchurch en Nouvelle-Zelande?
Table des matières
Quelle est la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande?
Christchurch (en anglais : /ˈkɹaɪst͡ʃɜːt͡ʃ/ ; en maori : Ōtautahi) est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la première de l’île du Sud, et elle est la capitale de Canterbury, une des régions de la Nouvelle-Zélande.
Que faire à Christchurch?
Les 12 choses incontournables à faire à Christchurch L’artistique, la verte, la créative, la résiliente : que faire dans l’emblématique ville de Christchurch? Ville phare de la région du Canterbury, située sur la côte est de l’île du Sud, Christchurch est une ville dont les multiples facettes surprennent et séduisent.
Quelle est la population de la région de Christchurch?
Le 6 mars 2004, la région administrée par le Conseil communal de Christchurch avait une population de 344 100 habitants, en faisant la seconde ville de la Nouvelle-Zélande et la première de l’île du Sud. La région métropolitaine de Christchurch est la troisième du pays après celles d’ Auckland et de Wellington .
Quels sont les quartiers de Christchurch?
Les environs du square, délimités par les quatre avenues de la ville (Bealey, Fitzgerald, Moorhouse et Rolleston), constituent le Central business district de Christchurch. Le Central City abrite aussi des zones résidentielles, dont Inner City East, Inner City West, Avon Loop, Moa et Victoria .
Quelle est la cathédrale de Christchurch?
Christchurch est aussi le siège du diocèse anglican de Christchurch, religion majoritaire dans la ville. La cathédrale anglicane, construite entre 1864 et 1904, est à moitié démolie par le tremblement de terre de 2010 (la flèche s’est effondrée en plus lors du tremblement de terre de 2011).
Quel est le nom de Christchurch?
Le nom de Christchurch fut choisi lors de la première réunion de l’association, le 27 mars 1848. Il fut suggéré par J. R. Godley, qui avait étudié à Christ Church College, à Oxford ( Angleterre ).
Quand la Nouvelle-Zélande devient une colonie britannique?
De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi.